Canaries, Portugal mais aussi Costa Rica et Brésil pour un surf trip les prochains mois

En cette rentrée particulière, il peut sembler difficile de faire un choix de trip pour les prochains mois ; compte tenu de l’incertitude qui pèse sur les transports et les frontières.

L’avantage est que la liste des options est courte, donc ça simplifie le choix ! Alors, on a quoi en magasin en cette fin août ?

 

 

Commençons par le Costa Rica qui est ouvert depuis le 1er août. Présentation d’un test PCR négatif de moins de 48 heures, formulaire en ligne, souscription d’une assurance voyage qui couvre les frais de quarantaine et les frais médicaux éventuels, et test PCR au retour ; avec de la détermination on y arrive et la plupart des spots seront vides. Allez voir nos Experts Adékua à Playa Negra, Santa Teresa ou à Montezuma, les droites sont belles (et quelques gauches aussi).


Faire une demande pour le Costa Rica

 

 

Autre option latino-américaine : le Brésil. Oui, le pays est touché mais sur une plage du Nordeste, balayée par les alizés, on peut difficilement imaginer atmosphère moins confinée ! Les droites de Madeiro et Pipa seront sympas cet hiver, à partir de décembre, un spot idéal pour passer Noël à Tibau do Sul, au surfcamp de Rémi, notre Expert Local Adékua. Ca marche aussi entre septembre et décembre mis les spots sont plus ventés.


Faire une demande pour le Brésil

 

 

Pour ceux qui ne veulent pas ou peuvent pas partir loin, il y a toujours le Portugal et sa façade maritime généreuse. Là aussi, la Nortada ventile ! Peniche toujours au top… Il n’y a pas de compétitions internationales WSL cette année, ça va être tranquille à Supertubos ou à Baleal. Et toujours aussi agréable à Toussaint, avec des houles non-stop. Contactez Elise, notre Experte Adékua à Peniche.

 

Faire une demande pour Peniche

 

 

Sinon, les Canaries restent une valeur sûre avec des vols faciles aux tarifs qui restent corrects, et des conditions de surf de “guedin”. Fuerteventura et Lanzarote restent les îles les plus enchanteresses, question dépaysement.


Faire une demande pour les Canaries

 

Avec nos masques toute la journée, on a besoin de respirer le vent du large, non ?

 

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World