Les meilleurs séjours et stages de surf dans le Sud-Ouest de la France

Le Sud-Ouest, la Côte Basque, Les Landes, l'Aquitaine c'est le berceau du surf en France. Incontournable pour tout surfeur, débutant ou expert ! Il y a des vagues toute l’année et pour tous les niveaux, avec des températures très clémentes d’avril à novembre qui rendent le surf très agréable (en intégrale 3/2mm au printemps et à l’automne, en shorty ou boardshort l’été). En hiver, les températures chutent mais pas les vagues ; bien au contraire !

Le surf est plus rude et il faut être bien équipé (chaussons, intégrale 4/3…). Si en hiver, il est assez compliqué de trouver un spot abrité entre Lacanau et Hossegor, lorsqu'on descend sur la Côte Basque on bénéficie d'un littoral plus découpée, où il y a toujours un spot qui sera, suivant les conditions météo, à l’abri du vent, à l’abri de la houle quand elle sera trop grosse.

 

Quels sont les meilleurs spots du Sud-Ouest de la France ?

La côte sud-ouest de la France regorgent de spots. Les plus connus sont à Hossegor avec le spot de la Gravière pour les pros du tube. Lacanau concentre aussi quelques beaux bancs de sable. Anglet (spot du VVF ou des Cavaliers et bien d'autres) et Biarritz (la Grande Plage et l'emblématique Côte des Basques) sont aussi deux incroybales villes de surf. Plus au Sud, Guéthary avec le spot de Parlementia attire les amateurs de grosses vagues et St Jean de Luz cache le spot mythique de Belhara (plus grosse vague en France).

 

Quelle est la meilleure période pour un séjour surf dans le sud-ouest (France) ?

La meilleure période pour venir faire un surf trip dans le Sud-Ouest (France) c'est entre les mois d’avril et octobre.

 

Quelles sont les températures pour un surf trip dans le Sud-Ouest (France) ?

Dans le Sud-Ouest de la France en hiver, la température de l'eau descend rarement en dessous des 12 degrés. Sur la côte Basque, elle grimpe jusqu'à 25 degrés au plus fort de l'été. Pour les températures de l'air, vous êtes sur un climat océanique tempéré avec, en hiver, rarement en dessous de 10 degrés, et jusqu'à 30 degrés en plein été.

 

Quel est le niveau requis pour un séjour surf dans les vagues dans le Sud-Ouest (France) ?

Débutants, confirmés ou experts, à Biarritz, il y a des spots de surf pour tous les niveaux de pratique, et, bien accompagné par nos experts locaux, chaque surfeur progresse à son rythme dans les vagues mythiques du Pays Basque, des Landes ou d'Aquitaine.

Bonjour, je suis Tony…
Personnalisez avec moi votre séjour surf dans le Sud-Ouest (France)
Avis sur Tony :
5,0/5
Portrait de Tony
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
196 personnes ont réservé avec Tony
  • Je suis sur place depuis : 1997
  • Années de pratique : 34
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Tony, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de tony-havard
Avis sur Tony
5.0/5