Mon meilleur séjour surf : Vietnam 

Mui Ne (Phan Thiet) au Vietnam est une destination surf qui fonctionne toute l’année mais la meilleure période est de novembre à avril quand les vents de la mousson d’hiver soufflent du nord, que les typhons se forment en mer de Chine générant de belles houles sur le Vietnam.

Mui Ne reçoit les swells d’Est et les vagues sont de qualité avec un vent d’ouest-nord-ouest (vent off shore). Les vagues s’enroulent sur de belles plages et c’est sur la plage principale jusqu’au spot de Malibu que s’enchaînent les spots, des beach break sur fond sableux, avec des vagues faciles en gauche et en droite, parfois consistantes pour les niveaux avancés selon les swells.

A 5 minutes de la plage principale de Mui Ne, il y a un spot sur lequel déroule une belle gauche, parfois une droite selon les conditions. L’ambiance est à l’eau est bonne, ce spot est idéal pour apprendre ou se perfectionner en surf. Le temps est calme le matin, idéal pour surfer, et il se renforce généralement l’après-midi, faisant le bonheur des kitesurfeurs et windsurfeurs. Le climat est chaud, l’eau est bonne, entre 20 et 25°C en moyenne. Outre le surf, il y a de très beaux paysages à découvrir à pied au Vietnam, des sites culturels, des activités bien-être et autres activités nautiques. Il y a aussi la cuisine qui est délicieuse. Et surtout… La gentillesse des gens et la douceur de vivre…

Quels sont les meilleurs spots de surf autour de Mui Ne au Vietnam ?
Quelle est la meilleure période pour un surf trip à Mui Ne au Vietnam ?

La meilleure période pour venir surfer les spots de Mui Ne (Phan Thiet) au Vietnam est située entre les mois de novembre à avril, période durant laquelle les typhons qui se forment en mer de Chine engendrent de belles houles sur les spots de surf du Vietnam.

Quelles sont les températures pour un séjour surf à Mui Ne au Vietnam ?

Le climat est idéal pour un surf trip au Vietnam : des températures de l'air chaudes et avec très peu de variation (entre 30 et 33 degrés toute l'année), et des températures de l'eau qui oscillent entre 20 et 25 degrés selon la période. Des conditions idéales pour progresser en surf.

Quel est le niveau requis pour un séjour surf au Vietnam ?

Tous les surfeurs, du débutant au confirmé, trouvent leur bonheur sur les spots de surf de Mui Ne. Swells d’est consistants avec un vent off shore, beach breaks sur fond sablonneux, gauches ou droites idéales pour débuter : vous trouvez la vague qui s'enroule sur une belle plage pour des souvenirs inoubliables de vos sessions de surf au Vietnam.

Mui Ne, Vietnam

hôtel - prof francophone - 100% surf - stage

Vacances surf à Mui Ne au Vietnam, avec hôtel, cours de surf et matériel

Je vous propose un séjour surf au Vietnam, au village de Mui Ne, un spot de surf idéal pour apprendre et progresser en surf. Vous logez dans un bel hôtel face au...

8 jours -
à partir de 473€
Faire une demande
Bonjour, je suis Trang…
Personnalisez avec moi avec moi votre séjour surf à Mui Ne (Vietnam)
Portrait de Trang
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
41 personnes ont confié leur projet à Trang
  • Je suis sur place depuis : 2018
  • Années de pratique : 2020
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Trang, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de info_32
Proposé par
Trang