Les 3 meilleurs séjours surf : Nicaragua
Côté surf au Nicaragua, avec plus de 330 jours de vent off shore (vent soufflant de la terre), des swells consistants toute l’année (en 2014 tous les jours ont été surfés), le Nicaragua est en train de devenir une destination world class. Le Nicaragua est le pays le plus sûr d’Amérique Centrale (voir les guides de voyage), l’ambiance y est très sympa et les habitants sont très chaleureux. C’est un pays facile à voyager aussi bien au niveau des logements que des activités à faire ou de la restauration. (avis clients surf Nicaragua)
Attention aux déplacements, les distances sont en général courtes mais nous ne roulons pas vite et certaines routes ne sont pas en très bon état. Du coup, cela prend du temps ! Côté vagues, des beach breaks, des points breaks, des reef breaks et des outter reefs pour les chargeurs, il y a plus de 10 spots dans ma zone au Nicaragua et donc toujours de bonnes options en fonction des marées et des vagues que vous aimez surfer. Il y a 2 saisons au Nicaragua, de novembre à avril c’est la saison sèche. Et de mai à octobre la saison des pluies.
De janvier à mars, c'est la saison de petites vagues avec un vent qui peut être fort off shore (prévoir un top ou un shorty). En avril-mai, le vent est moins fort et la température de l’eau remonte, short et lycra au programme et les premiers bons swells de sud arrivent. Juin à octobre : c’est la saison des pluies, l’eau est chaude (28°C) et les swells de sud sont présents. Novembre et décembre : c’est le debut de la saison sèche avec les derniers bons swells de sud. Ah, j'oubliais, toute l’année la tempéture est autour de 30°C et le soleil est fort.
Les meilleurs spots de surf du Nicaragua sont Astillero (beach break), Popoyo (un beach break, un reef break et un outter reef), Santana (beach break) et Colorado (beach break).
Il est possible de surfer toute l'année au Nicaragua, avec du swell consistant et des vents off shore.
Le Nicaragua bénéficie d'un climat tropical chaud et humide, avec une saison des pluies peu marquée au nord qui durent du mois de mai au moi d'octobre côté pacifique, et jusqu'en janvier sur la côte Caraïbes. Les températures sont hautes, que ce soit dans l'eau (entre 27 et 30 degrés), et dans l'air, toute l'année autour de 30 degrés.
Les spots de surf sont très nombreux au Nicaragua, et permettent à tous les surfeurs, débutants et perfectionnés, de s'éclater dans les vagues de Popoyo selon la taille du swell et les marées.
Popoyo, Nicaragua
surf camp - prof français - avec équipement - plage de rêve
Stage de surf intensif au Nicaragua en lodge pension complète
Popoyo, Nicaragua
surf camp - moniteur diplômé - plage de rêve - stage
Semaine de coaching surf personnalisée sur les spots hallucinants du Nicaragua en formule tout compris !
Popoyo, Nicaragua
surf camp - guide surf - 100% surf - stage
séjour road trip avec guide surf et logement tout inclus en lodge avec piscine à Popoyo
Personnalisez avec moi votre séjour surf au Nicaragua
- Je vous réponds en 24h à : 94%
- Je suis sur place depuis : 2008
- Années de pratique : 28
- Je parle : français, anglais, espagnol
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour surf : balade à cheval, massages, yoga
Avis des voyageurs Adékua
Mon avis sur le surf camp d'Étienne et Émeline : quand je ferme les yeux depuis le séjour, je vois des "sets" extraordinaires, avec une super...
Nous avons été bien guidé par Trip Adékua pour notre surf trip. Petit paradis sur Terre! Etienne et son équipe sont toujours là pour que tout se...
8 jours au top avec des hôtes super pros et sympas, Etienne ne compte pas ses heures ni les kilomètres de piste pour surfer des spots fantastiques...