Covid19 : quelles sont les destinations surf ouvertes ou fermées ?

Dernières infos (28 février 2022) sur les principaux spots de surf et la crise Coronavirus-Covid19 :

Le Maroc a rouvert ses frontières le 7 février 2022. Il n'y a plus de destination surf fermée dans le monde.

Il n'est plus nécessaire de présenter un test PCR ou antigénique négatif pour entrer sur le territoire français si l'on est vacciné. 

Dans le détail, depuis le 12 février 2022, les règles suivantes s’appliquent aux frontières françaises :

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.
Lorsque les voyageurs non vaccinés viennent d’un pays de la liste « orange », ils doivent continuer de présenter un motif impérieux justifiant la nécessité de leur venue en France métropolitaine et pourront toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée. 

Pays verts : Il s’agit des pays de l’espace européen, auxquels s’ajoutent Arabie Saoudite, Bahreïn, Cambodge, Cap Vert, Colombie, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Cuba, Emirats arabes unis, Équateur, Fidji, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée équatoriale, Guinée Bissau, Honduras, Hong-Kong, Île Maurice, Indonésie, Japon, Koweït, Laos, Maroc, Mauritanie, Népal, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Ouganda, Qatar, Rwanda, Samoa, Sénégal, Sri Lanka, Taiwan, Tanzanie, Tchad, Togo, Vanuatu, Venezuela et Vietnam.

Pays orange : Il s’agit de tous les pays n’étant pas inclus dans la liste des pays « verts »

D'une manière générale, il faut être muni du pass sanitaire européen pour voyager en Europe.

Confinement sur le spot de surf ?

 

Infos sur les principales destinations et spots de surf pendant la crise Coronavirus-Covid19

 

Destinations surf ouvertes :

Maroc : c'est à nouveau OK. Le Maroc est ouvert depuis le 7 février 2022.

=> Faire une demande d'infos sur le Maroc

 

Espagne : c'est ok. Passe sanitaire obligatoire. PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures (sauf pour les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid).

 

Lanzarote (Espagne) : C'est ok. Passe sanitaire obligatoire.

 

Fuerteventura (Espagne) : C'est ok. Passe sanitaire obligatoire.

 

Portugal : C'est ok. Passe sanitaire obligatoire. Aucun test avant départ exigé

Madère : Passe sanitaire obligatoire.

Les Açores : Passe sanitaire obligatoire

 

Maldives : c'est ouvert avec Test PCR moins de 96 heures avant le départ (sauf pour les personnes vaccinées).

 

Martinique : tous les passagers qui se rendent dans les Outre-mer doivent désormais présenter un test PCR ou antigénique, de moins de 24h, même s’ils sont vaccinés.

 

Guadeloupe : tous les passagers qui se rendent dans les Outre-mer doivent désormais présenter un test PCR ou antigénique, de moins de 24h, même s’ils sont vaccinés.

 

Costa Rica : Test PCR non obligatoire. Pays ouvert.

 

Nicaragua : destination ouverte. Un test de non contamination par la Covid 19 de moins de 72 heures avant l’arrivée dans le pays (les voyageurs qui se rendent au Nicaragua doivent présenter un test de non contamination par la Covid-19 de moins de 72 heures avant l’arrivée dans le pays, en plus du certificat de vaccination international en original faisant état d’une injection pour la fièvre jaune.)

=> Faire une demande pour le Nicaragua

 

Brésil : un certificat de vaccination est désormais obligatoire pour entrer au Brésil. Test PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 24 heures (sauf pour les enfants de moins de 12 ans). Le Brésil est sur la liste orange de la France.

=> Faire une demande pour le Brésil

 

Afrique du Sud : frontières ouvertes avec test PCR ou antigénique moins de 72 heures avant le départ + prise de température à l’arrivée.

=> Faire une demande pour l'Afrique du Sud

 

Tahiti (Polynésie) : Les passagers vaccinés ou immunisés peuvent voyager sans motifs impérieux en respectant les mesures sanitaires locales et de transit. Les enfants de moins de 6 ans non vaccinés peuvent voyager avec leurs parents.

 

Sénégal : c'est OK. Test PCR de moins de 72 heures avant le départ (sauf pour les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid). Le Sénégal est dans la liste des pays verts de la France.

=> Faire une demande pour le Sénégal

 

Siargao (Philippines) : Ouvert pour les voyageurs vaccinés. Exemption de preuve de vaccination pour les moins de 12 ans accompagnés. Test PCR de moins de 48 avant le départ.

 

Bali (Indonésie) : à partir du 15 mars, les personnes vaccinées pourront entrer à Bali sans quarantaine.

 

Oahu (Hawaii) : ça surfe sur le North Shore ! Les frontières aérienne terrestres et maritimes des Etats-Unis sont ouvertes, uniquement pour les personnes vaccinées deux doses. Les enfants de moins de 18 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés.

 

Australie : c'est à nouveau ok.

 

Destinations surf fermées : il n'y a plus actuellement de destination surf fermée.

 

Avant votre séjour ou stage de surf, consultez les recommandations des Etats (selon votre nationalité) :
de l'Etat Français sur votre destination
des Affaires Etrangères Belges sur votre destination
Département fédéral des affaires étrangères (Confédération Suisse)

 

Autres sources : site Tourdumondiste