Covid19 : quelles sont les destinations surf ouvertes ?

Dernières infos (1er août 2021) sur les principaux spots de surf et la crise Coronavirus-Covid19 :

Il est désormais possible de voyager au départ de France à destination des pays de l’UE (passe sanitaire obligatoire) et des pays « verts », mais aussi à destination des pays "orange" et "rouges" si l'on peut prouver d'une vaccination complète (sous réserve de respecter les règles sanitaires du pays de destination).

Pays verts : Si vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l'honneur attestant d'une absence de symptômes d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Certains pays de l'espace européen ont été placés sous surveillance. Pour les voyageurs non vaccinés en provenance de Chypre, de l'Espagne, de la Grèce, de Malte, des Pays-Bas et du Portugal, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est exigé.

Pays orange et rouges : Si vous êtes vacciné, la sortie du territoire métropolitain vers un pays de la zone orange ne fait l’objet d’aucune restriction. Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez produire un motif impérieux pour vous rendre dans un pays de la zone orange.

 

Depuis la 1er juillet, il faut être muni du pass sanitaire européen pour voyager en Europe.

Dans les pays verts, on compte ceux de l’Union Européenne et donc Espagne (dont Canaries) et Portugal, nos favoris pour surfer cet été. Liste des pays verts : Espace européen, Etats-Unis, Canada, Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour…

 

La Suisse autorise les voyages à l'étranger mais il peut y avoir des restrictions sanitaires au retour.

Depuis la Belgique, vous pouvez vous rendre à l'étranger.

Les voyages hors UE ne sont pas interdits depuis l'Espagne.

Le Maroc impose une quarantaine aux voyageurs non-vaccinés venant de France, Portugal et Espagne.

 

Confinement sur le spot de surf ?

 

Infos sur les principales destinations et spots de surf pendant la crise Coronavirus-Covid19

 

Destinations surf ouvertes :

 

Espagne : c'est ok. Passe sanitaire obligatoire : il faut présenter un certification de vaccination, une preuve d’infection ou un test négatif.

 

Lanzarote (Espagne) : C'est ok. Passe sanitaire obligatoire : il faut présenter un certification de vaccination, une preuve d’infection ou un test négatif.

 

Fuerteventura (Espagne) : C'est ok. Passe sanitaire obligatoire : il faut présenter un certification de vaccination, une preuve d’infection ou un test négatif.

 

Portugal : C'est ok. Passe sanitaire obligatoire : PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures (sauf pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid),

 

Maroc : Vaccin complet obligatoire pour éviter la quarantaine à l'arrivée au Maroc depuis la France, l'Espagne et le Portugal. Il faut présenter une preuve de vaccination effectuée il y a plus de 14 jours, un test PCR datant de moins de 48 heures avant l'embarquement, et une fiche sanitaire remplie et signée. Couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin.

=> Faire une demande d'infos sur le Maroc


Madère : Passe sanitaire obligatoire.

Les Açores : Passe sanitaire obligatoire

 

Maldives : c'est ouvert avec Test PCR moins de 96 heures avant le départ (sauf pour les personnes vaccinées).

 

Martinique : un couvre feu est à nouveau en vigueur de 19 heures jusqu’à 5 heures du matin.

 

Guadeloupe : un couvre feu est à nouveau en vigueur de 19 heures jusqu’à 5 heures du matin.

 

Costa Rica : Test PCR non obligatoire. Pays ouvert mais sur la liste rouge française.

 

Nicaragua : destination ouverte. Un test de non contamination par la Covid 19 de moins de 72 heures avant l’arrivée dans le pays (les voyageurs qui se rendent au Nicaragua doivent présenter un test de non contamination par la Covid-19 de moins de 72 heures avant l’arrivée dans le pays, en plus du certificat de vaccination international en original faisant état d’une injection pour la fièvre jaune.)

=> Faire une demande pour le Nicaragua

 

Brésil : les frontières sont ouvertes sur présentation d'un test PCR négatif (moins de 72 heures avant le départ sauf pour les enfants de moins de 12 ans).

=> Faire une demande pour le Brésil

 

Afrique du Sud : frontières ouvertes avec test PCR ou antigénique moins de 72 heures avant le départ + prise de température à l’arrivée. Pays sur la liste rouge de la France.

=> Faire une demande pour l'Afrique du Sud

 

Tahiti (Polynésie) : Les passagers vaccinés ou immunisés peuvent voyager sans motifs impérieux en respectant les mesures sanitaires locales et de transit. Les enfants de moins de 6 ans non vaccinés peuvent voyager avec leurs parents.

 

Destinations surf fermées :

 

Sénégal : destination fermée.

=> Faire une demande pour le Sénégal

 

Siargao (Philippines) : les frontières sont toujours fermées, mais les sites touristiques s’ouvrent petit à petit au tourisme local.   

 

Bali (Indonésie) : destination fermée actuellement en confinement.

 

Oahu (Hawaii) : ça surfe sur le North Shore !

 

Australie : destination fermée. Il se pourrait que l'Australie reste fermée au tourisme jusqu'à 2022

 

Avant votre séjour ou stage de surf, consultez les recommandations des Etats (selon votre nationalité) :
de l'Etat Français sur votre destination
des Affaires Etrangères Belges sur votre destination
Département fédéral des affaires étrangères (Confédération Suisse)

 

Autres sources : site Tourdumondiste