Les 2 meilleurs séjours surf : Mozambique 

Le Mozambique est un pays fabuleux pour des vacances surf. Le tropique du Capricorne est à moins de 100 km au Nord de Tofo. Le climat est de type tropical maritime caractérisé par de faibles variations de températures annuelles et journalières. Nous avons deux saisons principales dans l’année: l’été austral, de Novembre à Avril, est chaud (28 à 32 degrés) et pluvieux avec une activité cyclonique en janvier/février qui apporte de grosses houles d’Est, tandis que l’hiver, plus frais (18 à 28 degrés) et sec, apporte des houles du Sud plus consistantes de Mai à Octobre. La température de l’eau est elle aussi tropicale et varie de 22/24 degrés en hiver (boardshorts) á 26/28 degrés en été (Combi shorty).

Quels sont les meilleurs spots de surf de la région de Tofo au Mozambique (Afrique australe) ?

Les meilleurs spots de surf de la région de Tofo, au Mozambique, sont la Pointe de Tofinho, la Pointe de Tofo et Windmill, sans oublier quelques secret spots que je vous fais découvir pendant votre surf trip.

Quelle est la meilleure période pour un séjour surf au Mozambique (Afrique australe) ?

La meilleure période pour un surf trip au Mozambique est la saison de l'hiver australe (juin à septembre) avec des houles consistantes et de bonne qualité. Il est possible de naviguer toute l’année au Mozambique, et en dehors des mois de janvier et février pendant lesquels il pleut et il y a peu de vagues, on surfe en bikini et boardshorts, sans oublier le Lycra et la crème solaire.

Quelles sont les températures pendant la saison des surf trips au Mozambique (Afrique australe) ?

Les températures sont chaudes au Mozambique, que ce soit dans l'air et dans l'eau. Pendant l'hiver australe, période avec les meilleures vagues, les températures extérieures oscillentre entre 18 et 28 degrés. L'été (de novmebre à avril), les températures tournent plutôt autour de 28 à 32 degrés. L'eau varie quant à elle de 22/24 degrés en hiver, et entre 26 et 28 degrés l'été.

Quel est le niveau requis pour un surf trip au Mozambique en Afrique australe ?

La région de Tofo possède de très bons spots pour tous les niveaux de pratique. Les surfeurs débutants se régalent dans les vagues la Pointe de Tofo, les niveaux intermédiaires à confirmés surfent les vagues du beac break de Windmill, et les surfeurs expérimentés se font des sessions de rêve sur la droite tubulaire de la Pointe de Tofinho.

Tofo, Mozambique

villa - guide surf - incontournable

séjour surf à Tofo en famille ou entre amis avec maison de vacances de charme et votre surf guide

Pour vos vacances surf au Mozambique, je vous propose de loger dans une villa de charme directement sur la plage de Tofo. Cette formule en “self-catering” vous...

8 jours -
à partir de 510€
Faire une demande

Tofo, Mozambique

villa - guide surf - plage de rêve

séjour surf intensif pour intermédiaires et confirmés sur les spots de la péninsule de Tofo

Vous voulez profitez à fond des vagues de la péninsule de Tofo ? Je vous propose de loger dans notre villa de charme directement sur la plage de Tofo en pension...

11 jours -
à partir de 920€
Faire une demande
Bonjour, je suis Ghizlaine…
Personnalisez avec moi votre séjour surf au Mozambique
Portrait de Ghizlaine
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
172 personnes ont confié leur projet à Ghizlaine
  • Je suis sur place depuis : 2006
  • Années de pratique : 24
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Ghizlaine, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de zouhirg@hotmail.com
Proposé par
Ghizlaine