Les 3 meilleurs séjours surf : Kerrykeel
Kerrykeel est une destination surf en Irlande, adapté à tous les niveaux de surf. C’est un petit village typique irlandais situé dans le comté de Donegal, au nord-ouest de l'Irlande. Niché entre les montagnes du Donegal et les eaux calmes de Mulroy Bay.
On surfe toute l’année en Irlande, mais l’été est la saison idéale pour progresser avec des températures agréables, tout en profitant d’un cadre sauvage et paisible. Il y a des spots et des vagues pour tous les niveaux, comme par exemple les spots de Ballyhernian Beach (beach break) et Ballymastocker Strand (beach & point break).
S’il y a du vent, les nombreuses baies et orientations différentes permettent de trouver des spots abrités selon les conditions. Je vous conseille une combinaison 3/2 voire 4/3 mm pour surfer l’été en Irlande, un coupe-vent imperméable pour les soirées plus fraîches, voire un bonnet pour être bien au chaud après le surf selon la météo. N’oubliez pas la crème solaire : oui, même en Irlande le soleil brille !
La région est encore préservée du tourisme de masse, c’est une base idéale pour explorer les paysages sauvages de la Wild Atlantic Way. Outre les spots de surf, il y a des plages secrètes à découvrir comme Ballymastocker strand ou Ballyhernian Beach, des criques calmes pour une baignade ou une pause lecture face à l’océan !
De belles balades vous attendent, le long de la route côtière vers Portsalon/Rathmullan, avec des couchers de soleil magnifiques et des panoramas à couper le souffle ; ou encore une rando au Glenvar viewpoint offrant une vue imprenable sur Mulroy Bay. Explorez Fanad Head Lighthouse, l’un des phares les plus photogéniques d’Irlande, ou partez vers Dunfanaghy pour une ambiance surf/artistique très cool. Les petits restaurants locaux ainsi que les pubs conviviaux sont d’excellents points de rendez-vous après une bonne session de surf !
Les meilleurs spots de surf autour de Kerrykeel en Irlande sont Ballyhernian Beach (beach break) et Ballymastocker Strand (beach et point break), adaptés à tous les niveaux.
La meilleure période pour venir surfer en Irlande c’est entre les mois de mai à octobre.
Pendant la saison de mai à octobre dans la région de Donegal en Irlande, la température de l’eau oscille entre 15 et 18°, et la température de l’air entre 15 et 16°.
Il y a des vagues pour tous les niveaux en Irlande, selon la houle, sur les plages ou les pointes rocheuses ; les spots permettent à tous les niveaux de surfer.
Kerrykeel, Irlande
maison d'hôte - moniteur diplômé - avec équipement - tous niveaux
Séjour surf et nature en Irlande avec cours, activités découverte et surf lodge
Kerrykeel, Irlande
surf camp - moniteur diplômé - avec équipement - tous niveaux
Stage de surf en Irlande sur des spots sauvages avec cours et hébergement partagé
Kerrykeel, Irlande
surf camp - moniteur diplômé - avec équipement - tous niveaux
Stage de surf haut de gamme en Irlande dans un lodge face aux vagues avec activités
Personnalisez avec moi votre séjour surf à Kerrykeel (Irlande)

- Je suis sur place depuis : 2024
- Années de pratique : 10
- Je parle : français, allemand, anglais, espagnol, italien

Alessandro