Les 2 meilleurs séjours surf : Santa Teresa 

Playa Santa Teresa est située entre Playa Carmen et Playa Hermosa, ces trois plages s’étalent sur environ 6 kilomètres, avec en plus les reefs et embouchures de rivières de Mal Pais (à environ 6km). Tous types de vagues s’offrent à nous sur une dizaine de kilomètres de côte. Au Costa Rica et plus précisément sur la Péninsule de Nicoya, le climat est tropical sec avec une influence maritime garantissant un taux d'ensoleillement maximum 10 mois par an et des températures élevées au delà des 28 degrés toute l’année.

Pour le surf dans la région de Santa Teresa, la température de l’eau est donc toujours chaude, 25 degrés voire plus, il vous suffira donc d’emporter de la crème solaire haute protection… Un lycra qui protège des UV est aussi un must. La saison dite des pluies concerne plus particulièrement les mois de septembre et octobre, où il pleut principalement la nuit. En cette saison, les vagues de surf à Santa Teresa et plus généralement au Costa Rica sont aussi excellentes.

Quels sont les meilleurs spots de surf dans la région de Santa Teresa au Costa Rica (Amérique centrale) ?

Les meilleurs spots de surf autour de Santa Teresa, au Costa Rica, sont Playa Carmen, Playa Santa Teresa et Playa Hermosa, ces trois plages s’étalent sur environ 6 kilomètres et offrent une vingtaine de spots et de nombreux peaks.

Quelle est la meilleure période pour un séjour surf à Santa Teresa au Costa Rica ?

La pratique du surf est très bonne 365 jours par an au Costa Rica. Il n’y a aucun mois à éviter, juste différentes ambiances. Les mois les plus pluvieux sont septembre et octobre avec en général des pluies en fin de journée ou la nuit, et du soleil le matin.

Quelles sont les conditions météorologiques pour un séjour surf à Santa Teresa au Costa Rica ?

Le climat tropical sec de la péninsule de Nicoya bénéficie de l'influence de l'océan Pacifique, avec beaucoup de soleil et des températures élevées toute l'année : aux alentours de 28 degrés pour l'air, et une eau à 25 degrés. Les conditions idéales pour progresser en surf au Costa Rica.

Quel est le niveau requis pour surfer sur les spots de Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica ?

Avec les trois spots de Santa Teresa, Playa Carmen, Playa Santa Teresa et Playa Hermosa, cela fait plus de 20 spots de surf au Costa Rica pour débuter ou porgresser dans les meilleurs vagues de l'océan Pacifique.

Santa Teresa, Costa Rica

villa - encadrement - authentique - destination à succès

Séjour surf au Costa Rica avec coaching et villa de luxe

Je vous propose de super vacances surf et découverte au Costa Rica, sur les spots de Santa Teresa. Vous logez dans une magnifique villa à partager (ou à privatiser...

8 jours -
à partir de 3905€
Faire une demande
  • 06/03/23
  • Reste 20 j 10h
+ d'infos Un surf trip de rêve au Costa Rica avec coaching

Santa Teresa : Coaching surf perfectionnement au Costa Rica avec villa partagée

Je vous propose de faire le plein de surf au Costa Rica et de progresser avec un coaching pro filmé et débriefé sur les spots de Santa Teresa. Vous logez, seul(e),...

11 jours -
à partir de 1885€
Faire une demande
Bonjour, nous sommes Delphine et Louis…
Personnalisez avec nous votre séjour surf à Santa Teresa (Costa Rica)
Portrait de Delphine et Louis
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
14 personnes ont confié leur projet à Delphine et Louis
  • Je suis sur place depuis : 2021
  • Années de pratique : 25
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Delphine et Louis, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de info_79
Proposé par
Delphine et Louis