Mon meilleur séjour surf : Crozon 

La presqu’île de Crozon est des meilleures destinations surf en France. Située dans le Finistère, à la pointe Bretagne, à 50 minutes de Brest, c’est une petite merveille pour des vacances surf ou un stage. Sur la presqu’île de Crozon, il y a des spots et des conditions pour tous les niveaux, dans un cadre naturel exceptionnel.

Ca surfe toute l’année en Bretagne, à condition de ne pas être trop frileux en hiver. En règle générale, de décembre/janvier à mars/avril, vous surfez en intégrale 5/4 avec cagoule et chaussons ; en avril, ça se réchauffe, on sort la 4/3 et on peut retirer la cagoule et les chaussons ; en mai juin, c’est 4/3 ou 3/2 ; et de juillet à septembre, la combinaison 3/2 ; puis retour à 4/3 ; 5/4… Pour surfer dans de bonnes conditions, à températures clémentes, optez pour un trip breton entre avril et les vacances de la Toussaint. L’été est généralement un peu plus adapté aux débutants et intermédiaires.

Les spots de la Palue et Pen hat sont excellents, peu recommandés aux débutants non accompagnés d’un moniteur à cause des courants parfois assez forts. Lorsque le vent est off-shore (par vent d’est), les vagues sont lisses et creuses (pics droites et gauches) pour le plus grand plaisir des confirmés et experts. Il y a aussi les spots de Lostmatc’h, Kerdreux, Goulien, Kerloch… avec des vagues plus accessibles sur les 2 derniers spots.

La Bretagne n’a pas que le surf et les sports nautiques comme attraits. Il y a la nature, les villages, ses festivals de musique, les crêpes ou les gâteaux pur beurre, les produits frais ! Les sentiers côtiers sont remarquables, vous découvrez une côte très découpée, avec au détour d’une falaise, une crique aux couleurs splendides ; des rochers qui émergent de l’eau, les trouées dans les falaises, les menhirs.

Quels sont les meilleurs spots de surf à Crozon en Bretagne ?

Les meilleurs spots de surf autour de Crozon en Bretagne sont la Palue, Pen hat, Lostmatc’h, Goulien, Kerloch.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour surf à Crozon en Bretagne ?

La meilleure période pour profiter d’un surf trip en presqu’île de Crozon, va d’avril à octobre. L’hiver il y a des conditions plus dures mais aussi des sessions incroyables.

Quelles sont les températures sur les spots de surf de Crozon en Bretagne ?

Pendant la saison de surf à Crozon, entre avril et octobre, la température moyenne de l’eau oscille entre 12 et 18°, et les températures de l’air entre 14 et 24°.

Quel est le niveau requis pour un séjour surf à Crozon en Bretagne ?

Les plages de Crozon offrent des conditions pour tous les niveaux, certains spots sont toutefois recommandés aux experts, selon la taille des vagues et la force des courants.

Presqu'île de Crozon, France

surf camp - coach - avec équipement - incontournable

Séjour surf en Bretagne avec cours et hébergement en surfhouse

Je vous propose un séjour surf en Bretagne, sur la magnifique Presqu’île de Crozon dans le Finistère, avec hébergement et cours de surf. Vous logez dans une grande...

8 jours -
à partir de 320€
Faire une demande
Bonjour, nous sommes Delphine et Philippe…
Personnalisez avec nous votre séjour surf sur la presqu'île de Crozon (France)
Portrait de Delphine et Philippe
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
21 personnes ont confié leur projet à Delphine et Philippe
  • Je suis sur place depuis : 2011
  • Années de pratique : 28
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Delphine et Philippe, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de philadelphia.morgat
Proposé par
Delphine et Philippe