Les 3 meilleurs séjours surf : Siargao
Siargao Island, une île magique, aux vagues de surf encore peu connues à part (Cloud 9), aux paysages et plages de cartes postales, à l’eau translucide à 30° toute l’année, aux habitants adorables… C’est un peu Bali il y a 20 ans. Siargao, c’est l’authenticité des Philippines. Quel que soit votre niveau, débutant à confirmé, vous trouverez des vagues adaptées rien qu’autour de Cloud9. Et il suffit de prendre le bateau 10 min pour rejoindre des droites et de gauches dans des spots somptueux.
Si vous êtes motivé, il y a aussi tout le nord à découvrir avec des dizaine de vagues où vous serez souvent seul ou à 2-3 surfeurs max, ou encore des îles quelque peu perdues avec des vagues à couper le souffle, et bien sûr, où il n’y personne. Vous logerez dans mon Resort, dans un bungalow ou une maison toute équipée, à 150m de la vague de Cloud9 et à 150m de la vague de Tuason Point. Venez nous rejoindre pour un séjour à la carte de surf, de découvertes et d’aventures uniques. Siargao est un vrai petit paradis !
Siargao est au Sud-Est des Philippines, les saisons sont à l’inverse du Nord ! Il fait grand beau et sec d'avril à septembre, et il commence à pleuvoir de novembre à mars. Il ne s’agit pas de moussons, je vous rassure ! Il va juste pleuvoir la nuit, et il y aura quelques bonnes douches journalière qui vont durez 10-20 min, mais ce n’est non plus pas tous les jours.
Sinon, il fait toujours chaud toute l’année, avec une moyenne de 30° ( min 25°, max 35°), et l’eau reste aussi toujours à la même température, 29-30°. Vous n’avez donc aucun équipement à prendre si ce n’est bikini et boardshort. Ha si ! De la crème solaire, impératif !
Les meilleurs mois pour venir surfer à Siargao sont septembre-octobre, et avril-mai. Il n’a pas de mois à éviter, car il y a toujours des vagues ! Si vous ne restez qu’une semaine ou deux, je vous déconseille décembre-janvier-février, il pleut plus, et surtout on a du vent onshore, heureusement il y a des spots de replis, et donc il y a toujours une vagues bien orientée pour avoir de bonnes conditions.
Il fait toujours chaud toute l’année à Siargao, avec des températures autour de 25 à 35 degrés. Pour le surf, l'eau est également chaude toute l'année avec très peu de variation entre 29-30 degrés. Boardshort, Lycra et crème solaire pour surfer dans des vagues inoubliables.
Quel que soit votre niveau, il y a toujours un spot de surf adapté à votre pratique à Siargao. Les débutants se régalent sur les spots de Jacking Horse, Daku, Gaywan, Tangbo. Les surfeurs de niveau intermédiaire profitent de Quiksilver, Tahiti, Rock Island, Stimpys, Cemetery, Daku Corner, Hawaïan Jack, Pacifico. Quant aux plus expérimentés, ils surfent la mythique vague de Cloud9, celle de Tuason Point ou Pansukian.
Siargao, Philippines
hôtel - guide surf - plage de rêve - tous niveaux
Séjour surf en couple ou en solo sur l’île de Siargao aux Philippines avec hébergement
Siargao, Philippines
villa - tous niveaux
Stage de surf aux Philippines, avec cours et découverte de l’île, logés en villa tout confort
Siargao, Philippines
villa - 100% surf - incontournable
Séjour 100% surf avec villa à Siargao aux Philippines près de la mythique vague de Cloud 9
Personnalisez avec moi votre séjour surf à Siargao (Philippines)
- Je suis sur place depuis : 2007
- Années de pratique : 22
- Je parle : français
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour surf : Stand Up Paddle (SUP)
Avis des voyageurs Adékua
Très bon séjour à Siargao dans le resort de Dalvina. Je suis venue en solo pendant presque deux semaines, et j’ai passé de très bons moments....
Mon dernier voyage s'est extrêmement bien passé.
J'ai été très bien conseillé par Dalvina avant de venir. Très bien reçu, avec de nombreux...
Le séjour était formidable. L'établissement est magnifique et la maison duplex 1 très bien équipée pour ma famille. Son equipe est simplement...