Mon meilleur séjour surf : Le Cap 

L'Afrique du Sud et plus particulièrement la région de Cape Town sont un paradis pour le surf. L’aspect le plus remarquable de la région du Cap est la diversité des spots de surf. Dans un périmètre de 50 km, vous pouvez choisir entre surfer dans des vagues faciles ou de la grosse houle. Il y en a pour tous les niveaux, du débutant au pro. Muizenberg est une petite ville de surfeurs et d’artistes, c’est une belle plage de surf située dans à l’ouest de Cape Town, côté océan indien, où l’eau est chaude et les vagues accessibles à tous les niveaux de surf. En direction du Cap et à Cape Town, l’eau se rafraîchit, c’est l’Atlantique, mais les spots se succèdent pour offrir des vagues plus consistantes, surplombées par la fameuse et majestueuse Table Mountain. En hiver austral, d’avril à septembre, il y a plutôt des régimes de dépressions générant toujours de belle vagues, et de temps en temps des tempêtes produisant des houles phénoménales. C’est la meilleure période pour venir surfer en Afrique du Sud. En dehors de cette période, le vent se lève, pour le grand bonheur des windsurfeurs et kitesurfeurs.
En Afrique du Sud, l'eau est fraîche, pensez à votre combinaison (3/2 mm) mais l'air est super bon (plus de 26 °) pendant l'été. Les paysages sont magnifiques, une nature époustouflante de richesse, une atmosphère riche de son histoire, un trip qui ne vous laissera pas indifférent.

Quelles sont les meilleurs spots de surf de Cap Town en Afrique du Sud ?

Les meilleurs spots de surf de Cape Town, en Afrique du Sud sont Muizenberg, Cemetery, Witsands ou encore Big Bay Scarborough.

Quelle est la meilleure période pour un surf trip à Cap Town, en Afrique du Sud ?

La meilleure période pour un séjour surf à Cape Town (Afrique du Sud) est située entre les mois d’avril à septembre, durant l'hiver austral, avec ses depressions et les houles qui vont avec.

Quelles sont les températures pendant la saison de surf à Cap Town en Afrique du Sud ?

Entre les mois d'avril à septembre, soit la période idéale pour un surf trip en Afrique du Sud, l'eau est assez fraîche, avec des variations entre 16 et 20 degrés. L'air lui est plutôt chaud, avec autour de 26 degrés.

Quel est le niveau requis pour un surf trip à Cap Town en Afrique du Sud ?

Les spots autour de Muizenberg sont parfaits pour les débutants en surf, quand les plus aguerris se régalent sur les vagues de l'Océan Atlantique en direction de Cap Town.

Cape Town, Afrique-du-Sud

bungalow - prof - 100% surf - avec équipement

Découverte du surf et de l’Afrique du Sud avec cours, safari et hébergement dans la région de Cape Town

Je vous propose d’apprendre le surf dans la région de Cape Town en Afrique du Sud avec 3 jours de surf à Muizenberg. Le spot de surf est à 5 minutes à pied de votre...

8 jours -
à partir de 890€
Faire une demande
Bonjour, je suis Patrice…
Personnalisez avec moi votre séjour surf à Cape Town (Afrique du Sud)
Avis sur Patrice :
5,0/5
Portrait de Patrice
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
118 personnes ont réservé avec Patrice
  • Je suis sur place depuis : 2003
  • Années de pratique : 7
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Patrice, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour surf en Afrique du Sud
Vanessa - avril 2018

Le site Trip Adékua est pratique. Des vacances au top : découverte du Cap (tellement de choses à voir), le plein d’activités, une semaine riche en...

Tous les avis de mes clients

Portrait de kitesurfafriquedusud
Avis sur Patrice
5.0/5