Les 2 meilleurs séjours surf : Maldives 

Les Maldives sont un des paradis sur surf en Asie du Sud-est. L’archipel compte plus de 1000 îles. Imaginez les possibilités de surf sur des spots de fou ! Arrêtez d’imaginer et découvrez cette destination surf hors du commun qui offre du surf pour presque tous les niveaux, selon les saisons… Il y a toujours de quoi surfer aux Maldives et au chaud !
Il ne fait jamais froid aux Maldives. Durant la mousson humide de sud-ouest, de mai à octobre, il y a de gros grains de temps à autre, pas mal de luminosité malgré un ciel souvent chargé. Les averses peuvent rendre les activités terrestres aléatoires. Pour le surf, ça ne pose pas de problème. La mousson sèche de nord-est est de décembre à mars. C’est soleil assuré et donc le pic de la saison touristique. Durant les mois de transition, avril et novembre, les vents sont très faibles, nous sommes sur l’équateur.
Si vous voulez du « petit » surf (0,8 m / 1, 5m) ultra clean, il faut choisir mars-avril ou octobre-novembre, avec plus de gauches que de droites. La saison la plus active pour le surf se situe entre mai et octobre, au moment de la mousson humide. Les conditions sont de 1 à 2 mètres (rarement plus gros mais ça peut arriver ; il y a des spots de repli possibles) avec du vent offshore parfois fort, ce qui favorise les vagues qui déroulent en droites. Ce sont des grains, pas un régime d’alizés constants et il y a pas mal de conditions glassy ! Durant cette haute saison du surf, c’est en juin qu’il y a le moins de monde à l’eau. De décembre à février, on peut surfer de bonnes vagues sur les reefs / atolls les plus exposés aux houles de sud. C’est moins bon, plus petit mais on ne peut pas exclure cette période hivernale, avec peu de monde à l’eau qui plus est. Le surf est moins fréquent en décembre et janvier sur les îlots peu exposés.
A Nord Malé, il y a une guirlande de 8 spots de classe mondiale, certains étant d’accès privatifs (resorts). A partir du lagon d’Himmafushi, en bateau, vous surfez les 2 droites de Jails et Sultans et la gauche de Honky’s. En remontant, il y a le lagon de Thulusdhoo pour aller surfer Cokes, Chickens. Malgré le récif, les vagues sont d’un accès assez facile, très prévisible, rarement épaisses mais nécessitent un niveau de surf minimum, de rame, pour évoluer dans un line-up où le courant peut être fort. Il suffit d’être confiant dans l’eau et tout se passe bien. Habituellement, il y a pas mal de monde sur les vagues de Nord Malé, mais cette année 2020 sera exceptionnellement calme…

Quels sont les meilleurs spots de surf aux Maldives ?

Il y a de nombreux excellents spots de surf aux Maldives, notamment au nord Malé : Jails, Sultans, Honky’s, Cokes, Chickens.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour surf aux Maldives ?

La meilleure période pour venir profiter d’un surf trip aux Maldives est un peu toute l’année ! Les meilleures vagues sont de mai et octobre, mais les autres mois sont aussi excellents. Les mois à éviter sont décembre et janvier.

Quelles sont les températures sur les spots aux Maldives ?

Les températures sont stables aux Maldives, entre 25 et 30 degrés pour l’air, et 28/30 degrés pour l’eau !

Quel est le niveau requis pour un séjour surf aux Maldives ?

Même si les vagues ne sont pas les plus massives du monde aux Maldives, ce n’est pas non plus une destination pour apprendre le surf. Les spots requièrent un niveau intermédiaire à expert.

Maldives, Asie du Sud-Est

bateau - avec guide - 100% surf - croisière

Surf boat trip aux Maldives à Nord Malé avec repas et guide surf

Je vous propose un séjour surf aux Maldives, en version « boat trip », sur les meilleurs spots de Nord Malé (Jails, Sultans, Honky’s, Cokes, Chickens), avec guide...

7 jours -
à partir de 917€
Faire une demande

Maldives, Océan Indien

bateau - sans guide - 100% surf - incontournable

Boat trip de rêve dans les atolls centraux des Maldives

Cette croisère surf dans les atolls centraux des Maldives est conçue pour les groupes. Antony, votre agent expert suf aux Maldives, a été un des premiers à explorer...

10 jours -
à partir de 1528€
Faire une demande
Bonjour, je suis Antony - Yep
Personnalisez avec moi votre boat trip aux Maldives
Portrait de Antony
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
296 personnes ont confié leur projet à Antony
  • Je suis sur place depuis : 2005
  • Années de pratique : 37
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Antony, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de yep
Proposé par
Antony