Les meilleurs séjours et stages de surf à Biarritz

Biarritz, la Côte Basque, c'est le berceau du surf en France. Incontournable pour tout surfeur, débutant ou expert ! Biarritz abrite de nombreux spots de surf et une vie animée après le surf, avec des endroits très tranquilles au charme fou, d’autres où il y est facile de très bien manger ou de faire la fête.

Il y a des vagues toute l’année et pour tous les niveaux, avec des températures très clémentes d’avril à novembre qui rendent le surf très agréable (en intégrale 3/2mm au printemps et à l’automne, en shorty ou boardshort l’été). En hiver, les températures chutent mais pas les vagues ; bien au contraire ! Le surf est plus rude et il faut être bien équipé (chaussons, intégrale 4/3…).

La Côte Basque étant très découpée, il y a toujours un spot qui sera, suivant les conditions météo, à l’abri du vent, à l’abri de la houle quand elle sera trop grosse ou trop puissante. Les vagues sont très variées. Il y a des gauches et des droites, parfois les deux sur le même spot. Il y a de longues vagues propices au longboard ou pour apprendre, des vagues puissantes, parfois de très grosses vagues…

Le Pays Basque devient alors le rendez-vous des pro surfeurs à la recherche de sensations et d’images, sur les mythiques vagues de Belharra ou Parlementia. Les vagues déroulent sur du sable ou sur de la roche, le long de longues plages ou au détour d’une falaise.

Au fil des spots de surf, vous découvrez un paysage magnifique, des contrastes de couleurs, une nature riche, des villages typiques, des spécialités culinaires délicieuses…, tout cela dans une bonne ambiance et une douceur de vivre.

 

Quels sont les meilleurs spots de Biarritz ?

Les meilleurs spots de surf à Biarritz (France) sont la Grande Plage, la Côte des Basques, Marbella ou Milady.

 

Quelle est la meilleure période pour un séjour surf à Biarritz sur la Côte basque (France) ?

La meilleure période pour venir faire un surf trip à Biarritz (France) est située entre les mois d’avril à octobre.

 

Quelles sont les températures pour un surf trip à Biarritz sur la Côte basque (France) ?

A Biarritz en hiver, la température de l'eau descend rarement en dessous des 12 degrés. Sur la côte Basque, elle grimpe jusqu'à 25 degrés au plus fort de l'été. Pour les températures de l'air, vous êtes sur un climat océanique tempéré avec, en hiver, rarement en dessous de 10 degrés, et jusqu'à 30 degrés en plein été.

 

Quel est le niveau requis pour un séjour surf dans les vagues de la Côte Basque à Bidart (France) ?

Débutants, confirmés ou experts, à Biarritz, il y a des spots de surf pour tous les niveaux de pratique, et, bien accompagné par nos experts locaux, chaque surfeur progresse à son rythme dans les vagues mythiques du Pays Basque.

Bonjour, je suis Tony…
Personnalisez avec moi votre séjour surf dans le Sud-Ouest (France)
Portrait de Tony
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
263 personnes ont confié leur projet à Tony
  • Je suis sur place depuis : 1997
  • Années de pratique : 30
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Tony, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de tony-havard
Proposé par
Tony