Les 6 meilleurs séjours surf : Sidi Kaouki
Sidi Kaouki se situe au sud d’Essaouira, à une vingtaine de kilomètres. Ces 2 destinations surf offrent un large choix de beach break, de reef et de point break rocheux, de belles droites mais aussi des gauches, qui permettent à tous les niveaux de surfer de belles vagues adaptées.
Si les plages sont immenses, avec des vagues presque tout du long, c’est proche des avancées rocheuses que l’on trouve les vagues de qualité. A Sidi Kaouki, on surfe face au village et aux écoles de surf. Sur la plage principale, juste à côté du Marabout, le beach break permet autant de s’initier au surf que de progresser en s’éloignant du bord. Une droite déroule également sur l’éperon rocheux du Marabout, pour la plus grande joie des surfeurs intermédiaires et experts.
D’autres spots se trouvent aux alentours : à une centaine de mètres au nord de la plage, accessible à pied, le spot de la Bouteille offre des droites et des gauches sur dalle rocheuse. Un peu plus au sud, à 5 minutes en voiture ou taxi (ou à 20 minutes de marche), vous rejoignez, au bout de la grande plage, le spot de l’Oued, plus sensible à la houle, mais aussi au courant.
Enfin, entre Sidi Kaouki et Essaouira, au Cap Sim, vous découvrez le spot de la région devenu mythique : la Grotte, une droite magnifique qui déroule et qui déroule… La mise à l’eau et la sortie ne sont pas toujours évidentes sur ce spot mais les intermédiaires pourront également se mettre à l’eau à La Couronne, un peu plus bas le long de la falaise.
Si une nouvelle piste permet l’accès au Cap, toutes les voitures ne peuvent pas y passer. Une belle marche à faire en famille, pour admirer le spectacle des experts en sirotant un thé ou un jus frais face au coucher du soleil !
La meilleure période pour surfer au Maroc, à Sidi Kaouki / Essaouira, est l’hiver, car l’été, la côte est balayée par les vents, pour le plus grand plaisir des windsurfeurs et kitesurfeurs. En général, les meilleures conditions sont le matin car il se peut que le vent monte l’après-midi selon les périodes.
La température de l’eau est environ de 16 à 20 degrés, l’air varie entre 30 degrés l’été et 18/25 degrés l’hiver. Outre le surf, on découvre un village paisible à Sidi Kaouki, une ambiance cool à la plage comme dans les rues avec de petits restaurants. La plage est aménagée pour les non pratiquants, juste en face des écoles de surf. Essaouira est une ville fortifiée de toute beauté, bordée de remparts. Sa médina regorge d’ateliers d’art, de galeries, de boutiques, de restaurants et étales en tous genres. Sans oublier le port, typique et magnifique…
Les meilleurs spots de surf à Sidi Kaouki et Essaouira sont l’Oued, le Marabout, la Bouteille, Le Cap Sim avec la Couronne et la Grotte.
La meilleure période pour un surf trip au Maroc, sur les spots de Sidi Kaouki et Essaouira, se situe entre septembre et mai, avec aussi de belles sessions possibles en été.
Pendant la saison de surf au Maroc, de septembre à mai, la température de l’océan varie entre 16 et 20°, et les températures de l’air entre 16 et 30°.
Les vagues de Sidi Kaouki permettent à tous les niveaux de surfer, des beach break ou des point break…
Essaouira, Maroc
maison d'hôte - encadrement - avec équipement - stage
Stage découverte du surf sur le spot de Sidi Kaouki au Maroc avec hébergement en chambre d'hôtes
Sidi Kaouki, Maroc
maison d'hôte - encadrement - avec équipement - stage
Séjour surf et bien-être entre filles au Maroc près d’Essaouira avec cours de surf, activités détente et hébergement
Essaouira, Maroc
maison d'hôte - encadrement - avec équipement - stage
Séjour surf au Maroc avec stage en école de surf et auberge sur le spot de Sidi Kaouki
Essaouira, Maroc
maison d'hôte - encadrement - avec équipement - stage
Stage intensif de surf au Maroc avec logement sur le spot de Sidi Kaouki
Essaouira, Maroc
maison d'hôte - moniteur diplômé - avec équipement - destination à succès
Stage de surf et détente à Sidi Kaouki au Maroc, avec hébergement et location de voiture
Sidi Kaouki, Maroc
maison d'hôte - encadrement - avec équipement - stage
Stage intensif de surf près d’Essaouira au Maroc avec bel hébergement et voiture
Personnalisez avec moi votre séjour surf à Essaouira (Maroc)
- Je suis sur place depuis : 2017
- Années de pratique : 19
- Je parle : français, anglais, arabe
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour surf : kitesurf, windsurf, wingfoil, yoga
Lucie