Mon meilleur séjour surf : Essaouira 

Sidi Kaouki se situe au sud d’Essaouira, à une vingtaine de kilomètres. Ces 2 destinations surf offrent un large choix de beach break, de reef et de point break rocheux, de belles droites mais aussi des gauches, qui permettent à tous les niveaux de surfer de belles vagues adaptées.

Si les plages sont immenses, avec des vagues presque tout du long, c’est proche des avancées rocheuses que l’on trouve les vagues de qualité. A Sidi Kaouki, on surfe face au village et aux écoles de surf. Sur la plage principale, juste à côté du Marabout, le beach break permet autant de s’initier au surf que de progresser en s’éloignant du bord. Une droite déroule également sur l’éperon rocheux du Marabout, pour la plus grande joie des surfeurs intermédiaires et experts.

D’autres spots se trouvent aux alentours : à une centaine de mètres au nord de la plage, accessible à pied, le spot de la Bouteille offre des droites et des gauches sur dalle rocheuse. Un peu plus au sud, à 5 minutes en voiture ou taxi (ou à 20 minutes de marche), vous rejoignez, au bout de la grande plage, le spot de l’Oued, plus sensible à la houle, mais aussi au courant.

Enfin, entre Sidi Kaouki et Essaouira, au Cap Sim, vous découvrez le spot de la région devenu mythique : la Grotte, une droite magnifique qui déroule et qui déroule… La mise à l’eau et la sortie ne sont pas toujours évidentes sur ce spot mais les intermédiaires pourront également se mettre à l’eau à La Couronne, un peu plus bas le long de la falaise.

Si une nouvelle piste permet l’accès au Cap, toutes les voitures ne peuvent pas y passer. Une belle marche à faire en famille, pour admirer le spectacle des experts en sirotant un thé ou un jus frais face au coucher du soleil !

La meilleure période pour surfer au Maroc, à Sidi Kaouki / Essaouira, est l’hiver, car l’été, la côte est balayée par les vents, pour le plus grand plaisir des windsurfeurs et kitesurfeurs. En général, les meilleures conditions sont le matin car il se peut que le vent monte l’après-midi selon les périodes.

La température de l’eau est environ de 16 à 20 degrés, l’air varie entre 30 degrés l’été et 18/25 degrés l’hiver. Outre le surf, on découvre un village paisible à Sidi Kaouki, une ambiance cool à la plage comme dans les rues avec de petits restaurants. La plage est aménagée pour les non pratiquants, juste en face des écoles de surf. Essaouira est une ville fortifiée de toute beauté, bordée de remparts. Sa médina regorge d’ateliers d’art, de galeries, de boutiques, de restaurants et étales en tous genres. Sans oublier le port, typique et magnifique…

Quels sont les meilleurs spots de surf à Sidi Kaouki au Maroc ?

Les meilleurs spots de surf à Sidi Kaouki et Essaouira sont l’Oued, le Marabout, la Bouteille, Le Cap Sim avec la Couronne et la Grotte.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour surf à Sidi Kaouki au Maroc ?

La meilleure période pour un surf trip au Maroc, sur les spots de Sidi Kaouki et Essaouira, se situe entre septembre et mai, avec aussi de belles sessions possibles en été.

Quelles sont les températures sur les spots de surf de Sidi Kaouki au Maroc ?

Pendant la saison de surf au Maroc, de septembre à mai, la température de l’océan varie entre 16 et 20°, et les températures de l’air entre 16 et 30°.

Quel est le niveau requis pour un séjour surf à Sidi Kaouki au Maroc ?

Les vagues de Sidi Kaouki permettent à tous les niveaux de surfer, des beach break ou des point break…

Essaouira, Maroc

maison d'hôte - moniteur diplômé - avec équipement - destination à succès

Stage de surf et détente à Sidi Kaouki au Maroc, avec hébergement et location de voiture

Je vous propose de passer de superbes vacances surf dans la région d’Essaouira au Maroc, sur le spot de Sidi Kaouki. Vous profitez d’un stage de surf, d...

7 jours -
à partir de 569€
Faire une demande
Bonjour, je suis Lucie…
Personnalisez avec moi votre séjour surf à Essaouira (Maroc)
Portrait de Lucie
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
17 personnes ont confié leur projet à Lucie
  • Je suis sur place depuis : 2017
  • Années de pratique : 17
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Lucie, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de kaoukikarma
Proposé par
Lucie