Mon meilleur séjour surf : Australie 

Thirroul se situe sur la côte sud de l’Australie, à 1 heure au sud de Sydney et à 20 min de Wollongong. Le surf sévit toute l’année à Thirroul et il y a de bonnes vagues à toutes les saisons. L’hiver comme l’été offre des conditions optimales pour surfer, avec des conditions météorologiques un peu différentes !

L’été dure de septembre à mars en général, avec des températures relativement élevées, autour de 30 degrés, beaucoup de soleil et une eau chaude ! L’automne commence fin mars et dure jusqu’en avril ; puis l’hiver arrive en avril jusqu’à août. Les températures en hiver sont très agréables, entre 20 et 27 degrés pendant la journée, avec beaucoup d’ensoleillement aussi, mais les nuits et les matinées sont plus fraîches, on supporte facilement un sweat à ces moments de la journée.

Néanmoins, l’hiver est aussi un bon moment pour surfer car les vagues sont parfaites en général. Si le temps sec, un peu plus frais, avec de très bonnes vagues vous convient mieux : les mois de juin, juillet et août sont parfaits pour un séjour surf en Australie.

Si vous préférez un temps plus chaud, parfois un peu humide, avec de bonnes vagues pour apprendre, alors les mois d’octobre, novembre, décembre, janvier et février sont les plus propices. Les spots aux alentours de Thirroul sont superbes et peuvent convenir à tous les niveaux.

La plage de Bulli est réputée pour sa fameuse vague, The Farm, mais il y a aussi Wollongong, ou juste en face de la Surf Lodge (30 secondes à pied) ! La région de Thirroul est superbe et vous réserve de belles randonnées, des cascades et bien d’autres choses à faire et à voir en plus du surf…

Quels sont les meilleurs spots de surf autour de Thirroul en Asutralie ?

Les meilleurs spots de surf à Thirroul (Australie) sont la plage de Bulli, The Farm et le spot de Wollongong.

Quelle est la meilleure période pour un séjour surf à Thirroul en Australie ?

Il est possible de surfer toute l’année à Thirroul, à vous de choisir en fonction de vos préférences entre l'été austral (novembre à mars), et l'hiver (avril à août).

Quelles sont les conditions de températures pour un surf trip à Thirroul en Australie ?

Durant l'été austral (de novembre à mars), à Thirroul, les températures oscillent autour de 30 degrés, et l'hiver (d'avril à août) entre 20 et 27 avec des températures plus fraîches la nuit et au petit matin.

Quel est le niveau en surf requis pour un séjour à Thirroul en Australie ?

Les nombreux spots de surf autour de Thirroul sont parfaits pour tous les niveaux de pratique. Du débutant à l'expert, vous trouvez les vagues qui vous conviennent pour progresser en surf sur les spots mythiques de la côte sud de l'Australie.

Thirroul, Australie

surf camp - moniteur diplômé - avec équipement - tous niveaux

Stage de surf intensif « australian life style » au sud de Sydney avec hébergement, activités et petits déjeuners

Je vous propose une aventure surf exceptionnelle en Australie, à Thirroul, notre spot à 1h10 au sud de Sydney et 20 min de Wollongong. Vous progressez en surf...

14 jours -
à partir de 1100€
Faire une demande
Bonjour, je suis Elie.
Personnalisez avec moi
votre séjour surf à Thirroul (Australie)
Portrait de Elie
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
13 personnes ont confié leur projet à Elie
  • Je suis sur place depuis : 2008
  • Années de pratique : 22
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Elie, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de elie
Proposé par
Elie