Vamos a la playa, a la praia ou à la plage ?

Après plus de 3 mois d'interruption dûs au Covid19, les news d'ouverture de frontières rythment les prémisses d'un retour du tourisme international et des surf trips à l'étranger, comme par exemple le Portugal ou l'Espagne, ou les Maldives qui viennent de proclamer une entrée sans quatorzaine dès juillet…

 

 

"Pas de 2ème vague de retour du virus" signifie que nous, surfeurs, aurons un choix de destinations sans cesse plus grand.

Au départ, ce devait être en France uniquement ; ce qui reste le plus sûr. Depuis quelques jours, les gouvernements européens essaient de s'entendre sur un "D-Day" du tourisme retrouvé pour harmoniser les ouvertures dans les pays de la zone Schengen. Pas simple mais ce serait la meilleure solution !

 

 

Ceux qui veulent partir doivent commencer sérieusement à définir leurs zones de vagues, à envoyer des demandes à nos experts Adékua parce que le jour J, fort à partir que ce sera un tsunami qui va ensevelir les prestataires du tourisme surf. Depuis 15 jours, les écoles de surf à Lacanau ont repris du service avec pas mal de cours !

 

Faire une demande pour le Sud-Ouest France

 

Où aller surfer cet été en dehors de l'Hexagone ?

En premier choix, les provinces atlantiques espagnoles (Pais Vasco, Cantabrie, Asturies et Galice) sachant que l'Espagne a annoncé son oiuverture le 1er juillet. Pour l'instant, on manque d'Experts Adékua en Espagne continentales mais on cherche ! En 2ème choix, le Portugal du Nord et du Centre (Porto, Péniche) jusqu'à Lisbonne, sachant que le Sud est un peu moins exposé à la houle l'été. Et en 3ème choix, les Canaries (Lanzarote ou Fuerteventura même si c'est venté l'été) et les Açores !

 



N'oubliez pas une chose si vous allez au Portugal en voiture : il faut passer par l'Espagne !

 

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World

 


Faire une demande pour le Portugal

 


Séjours surf en Europe