C'est indéniable, en ce moment, mieux vaut partir vers l'ouest, que vers l'Est. Pour les prochaines vacances de Pâques, je vous propose d'aller faire un tour au Salvador...
Le Salvador est un petit pays d'Amérique Centrale entre le Guatemala et le Honduras, mais surtout une mine de longues droites assez peu encombrées ! Surf en eau chaude bien sûr et le pays est désormais safe ! La saison des pluies va de mai à octobre (avril est encore sec) sachant que les statistiques de pluie disponibles sont pour San Salvador situé à 700 m d'altitude, c'est moins arrosé sur la côte. En tous cas de novembre à avril, c'est plutôt sec !
Gilles, notre Expert Local Adékua, est belge, marié sur place depuis un bon moment, il possède un lodge sympa à El Tunco, non loin de Zunzal, un des spots phare du pays mais il y en a plein d'autres, notamment des pointbreaks de droite qui n'en finissent plus de déferler ! C'est à 40 min de l'aéroport international. Pour un hébergement plus haut de gamme, Gilles peut vous trouver ça non loin de là. La plupart des spots sont à proximité !
Il n'y a pas de vols directs depuis Paris. Allez à Madrid pour un vol avec Iberia, ou Amsterdam - Panama - El Salvador avec KLM ou volez via Miami avec une compagnie américaine puis prenez un vol en direction du Salvador qui n'est qu'à 2h30 d'avion de Miami.
Attention aux taxes sur les boardbags sur les compagnies aériennes. On peut vous louer une planche de surf sur place ! Contactez Gilles, en direct sur le site, il vous organisera votre Surf Trip Adékua au chaud...
Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World