Le Maroc est La destination d’hiver ! Et le Maroc, c’est grand. Avec 3500 km de côtes, c’est juste le plus long littoral africain !
À 2000 km au sud d’Agadir, en plein Sahara occidental, on trouve Dakhla (Dakhla se prononce Darla !) et sa fameuse péninsule qui offre un gigantesque lagon, devenu en une décennie une capitale mondiale du kite et maintenant du Wing Foil. Et on oublie un peu vite que l’Atlantique Nord, c’est aussi de la houle pour activer et surfer de purs pointbreaks de droite.
Si Lassarga avec ses 700 m de ride parfait et El Arish avec ses falaises qui surplombent un village aux barques de pêche bleues sont indéniablement les 2 spots les plus parfaits, le premier situé à l’embouchure de la lagune est capricieux car exposé sud-ouest (ça marche quand il y a des grosses houles sur l’Atlantique) et le second reste d’un accès assez compliqué. Et c’est Foum Labouir (plusieurs façons de l’écrire, c’est de l’arabe !), le spot juste au nord du centre de Dakhla, dit aussi West Point, qui donne le surf le plus fréquent.
Demandez un devis à Charlotte, notre expert Adékua, elle saura vous orienter sur une formule hébergement face au spot avec cours de surf ou autonome en fonction de votre niveau. De novembre à mars, pour des conditions optimales ! Eau à 17°c avec vent side-off, combi 3/2 ou 4/3mm pour les frileux et crème solaire parce que le ciel bleu est au beau fixe !
Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua.