Les Australiens ont l’Indonésie, les Américains ont les Îles Hawaii et nous en Europe, le premier archipel qui nous tend les bras avec des vols de 3h à moins de 300€, ce sont les Canaries, avec pas moins de 7 îles appartenant à l’Espagne, à la latitude du sud Maroc.
À l’Est, Lanzarote est une des plus belles, avec la longue plage de Famara, idéale pour les débutants et des spots de reef de qualité mondiale au nord de l’île, des gauches comme San Juan ou Jameos del Agua ou des droites comme Morro Negro. Des volcans partout ! Et c’est Mattéo, notre expert local Adékua (et pointure du surf à Lanzarote) qui organisera votre trip sur-mesure avec des beaux combo trek et surf possibles.
Faire une demande pour Lanzarote
L’autre île remarquable est sa voisine Fuerteventura, avec moins de relief et beaucoup plus de sable et beaucoup plus de spots. Si le North Shore autour de Corralejo et l’île de Lobos concentre pas mal de surfeurs, ça surfe sur toute la côte ouest. Et c’est Sophie et Manu qui sont nos super Experts Locaux Adékua et qui vous proposent des stages et des hébergements de la surf house à l’hôtel 4* devant le spot !
Faire une demande pour Fuerteventura
En allant vers l’ouest, on trouve l’île circulaire de Gran Canaria et la capitale Las Palmas, qui fourmille de spots de reef, parfois très convoités par les locaux. Ici, c’est Paul qui vous propose des stages de surf pas cher en dortoir mixte. Le tout à 15 minutes en bus de Las Palmas.
Faire une demande pour Gran Canaria
Plus à l’ouest encore, c’est Tenerife, la plus spectaculaire de toutes avec le pic Teide à plus de 3700 m d’altitude et des vagues sur les trois côtes, l'île étant en forme de triangle ! C’est l’île du Grand Tourisme avec des grands ensembles et les spots bondés de Playa de las Americas. On vous laisse vous débrouiller si ça vous tente ! Les 3 petites îles de la Gomera, La Palma et Hierro ont quelques spots qui fonctionnent rarement, avec un accès moins simple que les autres.
Canarias, vamos !
Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua.