Le Portugal, la destination surf de l'été

A partir du 3 mai, le Premier Ministre Castex l'a dit, “finie la limite de déplacement à 10 km”. Il va donc être à nouveau possible d'aller prendre l'avion, de retourner surfer sur son spot préféré ou de partir en trip au Portugal en voiture. Par exemple !

Pour l'instant, on ne peut s'y rendre que pour un motif essentiel avec un test PCR de 72h (cela dit, on en connait beaucoup, des motifs essentiels et rappelons qu'en cas de contrôle, l'amende est de 135€). Par voie terrestre, les contrôles à la frontière terrestre entre le Portugal et l'Espagne existent. De nombreuses régions espagnoles limitent l'entrée et la sortie de leur territoire, cependant, le transit pour se rendre au Portugal ou ailleurs (via aéroports) est possible.

Nous, chez Surf Trip Adékua, on parie sur une réouverture imminente du Portugal d'ici la mi-mai. Alors, tenez-vous prêt à tracer la route ou à vous envoler vers Lisbonne pour Peniche où Elise, notre experte locale Adékua, vous réservera le meilleur logement de son ecolodge.

 

 

Faire une demande pour Peniche au Portugal
 

Ou plus au Nord à proximité de Porto : soit en camping grand confort (enfin de l'air !) sur le spot d'Estela avec Jorge ou soit en surf house plutôt classe à Esposende avec Alexis pour vous guider sur les spots. Beaucoup de plages à perte de vues avec vraiment pas grand monde sur les vagues ! Le Portugal est la valeur sûre de l'été 2021.

 

 

Faire une demande pour Esposende au Portugal
 

Et si les kilomètres vous rebutent, le Sud-Ouest de la France reste au top surtout si vous pouvez partir en mai, juin et septembre.

 

 

Faire une demande pour la côte basque
 

Boa viagem !

Nota : depuis certains pays européens, comme la Suisse ou l'Espagne, il est possible de s'envoler pour des destinations hors EU.


Séjours surf en Europe