Destination le Portugal pour apprendre à surfer à son enfant

Bizarre de faire donner des cours de surf par un autre à son propre fiston quand on est surfeur comme moi depuis des décennies puisqu’on se dit qu’on peut le faire soi-même.

Il n’est pas toujours simple de donner confiance à un enfant de 6 ans, avec tout l’arsenal des relations parents-enfant qui peuvent, consciemment ou pas, dynamiter notre capacité à rassurer notre progéniture face aux agressions aquatiques !

Il faut dire qu'un prof de surf a des méthodes et un matos adapté pour sécuriser l’enfant et lui permettre de s’amuser dans les vagues. Et il faut dire aussi que les plages de Caparica au Portugal sont immenses et plates comme des assiettes, ce qui donne des petites vagues douces et rarement trop encombrées, avec une eau réchauffée et une moindre exposition au vent du nord.

 

 

Faire une demande pour le Portugal

 

Avec ces 2 années Covid, il a été difficile de partir loin. C’est peut-être l’occasion de faire ce trip ultime que vous ne ferez qu’une fois dans votre vie. Au choix, 2 destinations lointaines : les Philippines et le Mozambique.

Sept-Octobre est la période rêvée pour aller surfer les vagues de typhon du Pacifique Nord. Il est une île qui, comme Bali en Indonésie, résume tous les charmes du surf philippin : Siargao ! Cloud 9 en est la vague emblématique mais il y a un tas de spots de classe mondiale qui n’attendent que la houle pour se réveiller. Dalvina, notre Experte Locale Adékua, vous y attend pour vous faire surfer les vagues adaptées en fonction de votre niveau. Offshore toute la journée (vent de terre), des gens super accueillants qui parlent bien anglais, un décor à couper le souffle !

 

 

Faire une demande pour Siargao aux Philippines

 

Quant au Mozambique, vous êtes accueillis à Tofo par Ghizlaine, au cœur des meilleures droites du pays, à 5h de route de la capitale Maputo. Pays lusophone, le Moz est stabilisé depuis des décennies et se visite parfois en duo avec l’Afrique du sud. Plages désertes, tortues et baleines, eau cristalline, alizés à gogo pour ceux qui font du kite, c’est un véritable Eden, dont vous ne reviendrez pas indemne ! Au bon sens du terme…

 


Faire une demande pour Tofo au Mozambique

Nos meilleurs séjours surf