Réouverture des frontières : l'étau se desserre sur vos meilleures destinations surf

Depuis le 9 juin, les surfeurs vaccinés peuvent voyager en dehors de l'espace européen depuis la France sans motif impérieux vers les destinations en liste orange. Les touristes non-vaccinés ne peuvent en revanche quitter l'Europe que depuis un autre pays que la France. A noter que le Pass Sanitaire européen est disponible en France depuis le 25 juin.

La grande nouvelle, c'est aussi que le Maroc (liste orange) a rouvert ses frontières aériennes le 15 Juin et qu'il ne demande plus de quarantaine, mais il faudra un test PCR de moins de 48h. Comme la Guadeloupe, la Martinique, St-Martin, la Réunion ou la Polynésie, qui exigent aussi un test PCR (72h) et les vaccins.

 

 

Faire une demande pour les Antilles
 

Concernant le Maroc, les spots de surf sont ouverts sur toute la côte. On a hâte de retourner à Taghazout ou à Imsouane où les bonnes vagues sont assez rares en début d'été. Mais ceux qui auront la bonne idée de profiter des premiers swells d'août sur cette longue droite ne le regretteront pas ; Imsouane est souvent décrite comme le jardin parfait pour débutant.

Et puis pour cet été, ne JAMAIS oublier le Portugal. Ce sont les plages les moins encombrées d'Europe, avec des vagues tous les jours, de l'eau claire brassée par les vents de nord et les remontées d'eau fraîche : un cocktail vivifiant ! Les surfcamps et ecolodges de nos experts locaux Adékua sont un régal entre Peniche et la région de Porto !

 

 

Faire une demande pour Peniche au Portugal

 

Un courant chaud nous pousse à nouveau vers le line up. Et c'est trop bon !

Nota : si vous êtes résidents en Suisse, Belgique ou Espagne ou si vous prenez l'avion au départ de ces pays, il est parfois possible de voyager hors Europe sans vaccin.

 

Séjours surf en Europe