Séjour surf, êtes vous fait pour un boat trip ?

Je faisais le compte récemment : j’en suis à 45 boat trips, j’ai passé un an et demi à bord pour chasser les meilleures vagues, mais je ne m’en suis toujours pas lassé. Et vous, êtes-vous prêt pour un boat trip ?

Embarquer sur un bateau pour approcher les meilleures vagues de la planète, voilà un rêve de surfeur qu’il est bon de réaliser une fois dans sa vie si vous avez un niveau - disons - « intermédiaire ».

 

 

La vie à bord est juste bien trippante, on navigue à bonne allure, au trot mais jamais au galop, là où les conditions de surf sont les meilleures et on ne sait jamais vraiment où on va mouiller le navire le soir. On se plante au plus près du spot et on se régale tant que le surf est bon avec les surfeurs de son bord. Idéalement, mieux vaut venir avec une bande de potes mais la formule OPEN permet de faire des rencontres inoubliables.

 

 

On dort dans une cabine où ça gîte un peu, beaucoup ou… pas du tout (le plus souvent). On vit sur l’eau, on enchaîne les sessions, on fait des plongeons, on pêche des monstres, on mouille souvent la serviette. Une vie simple, avec un rythme intense, dont on ne connaît jamais à l’avance le programme.

Après 10 jours de surf non-stop, on est plus que rassasié et il faut trouver des ressources pour se lever aux premières lueurs pour la première session, seuls (ou pas) au milieu de nulle part.

 

 

Un boat trip comme ça, ça se prépare parce que ça coûte un bras. Environ 3000 à 4000 € vols compris, avec les binouzes à bord et les “pourliches” à l’équipage si tout s’est bien passé.

Il n’y a pas 36 endroits pour un boat trip : soit en Indonésie, soit aux Maldives. L’Indo, c’est un peu toute l’année, côté Océan Indien (Mentawai, Telos, Banyaks, West Java, Lombok / Sumbawa ou Timor / Sumba) de mars à novembre (mai à septembre pour les chargeurs) et côté Pacifique en janvier-février (Moluques ou Irian Jaya ou Papouasie Nouvelle Guinée). Les Maldives, ce sont des petites vagues tranquilles en mars-avril et octobre-novembre et un peu plus sérieuses à la mousson de sud-ouest mais rarement difficiles ou dangereuses.

 

 

Tout peut arriver sur un boat trip, du pire au meilleur mais laissons le pire à la littérature et aux films. 9,999 fois sur 10, c’est juste un grand kif’ dont on garde un souvenir gravé au fer rouge.

Et que toujours les vagues déferlent !

Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua.


Faire une demande pour les Maldives

Séjours surf aux Maldives