Nicaragua, Brésil, Maldives, Côte Basque : où partir sufer cet automne ?

Certains annoncent qu'une 2ème vague est en train de se creuser ; prête à déferler... mais pas partout ! On peut notamment regarder les destinations avec un test PCR négatif à l'entrée mais pas de quarantaine.

 


Le 31 octobre, c'est le Nicaragua qui réouvre avec notre étienne, notre Expert Local Adékua qui nous propose de finir 2020 en beauté : “l'Amérique Centrale dont le Nicaragua a été peu touché, très peu de cas dans la zone de Popoyo, une zone rurale où les habitants se déplacent peu, et bien sûr quasiment personne à l'eau".

 

Faire une demande pour le Nicaragua
 

 

Pour le Brésil voici les précisions de Rémi, notre Expert Adékua à Tibau do Sul : "Nous avons rouvert le surfcamp le 15 juillet avec les normes sanitaires préconisées par l'OMS. Les vol TAP de Natal reprennent le 1er octobre avec 2 rotations par semaine, il faut présenter une assurance santé/rapatriement en anglais ou portugais, mais pas de test obligatoire pour entrer. Pour le retour, il y a possibilité de faire test à 50 m du surfcamp pour 40€, ça dure 5 min. Sinon à l'aéroport en arrivant en France."

 

Faire une demande pour le Brésil
 

 

Signalons que les Maldives demandent un test depuis le 10 Septembre. Le tourisme surf y reprend (un peu) des couleurs avec 2-3 bateaux à Nord Malé et 3 resorts de surf qui réouvrent le 15. Notre bateau Adékua est « open » jusqu'à début Novembre.

 

Faire une demande pour les Maldives
 

 

Sinon, pour ceux qui ne veulent / peuvent pas prendre d'avion, il y a toujours l'option Sud-Ouest (France) d'Hendaye à la Pointe de Grave. Les Côtes Basques et d'Argent restent des valeurs sûres pour l'automne. A vous de voir si vous préférez le sable ou la falaise !

 

Faire une demande pour la Côte des Basques


Séjours surf en France