Surf, les Canaries passent au vert à l'automne

Feu vert pour un trip aux Canaries. Ou Quasiment ! Car les alizés soufflottent encore un peu sur Fuerteventura et Lanzarote, les deux îles situées au Nord de l'archipel Canarien et les plus réputées pour le surf...

 



Si l'on peut surfer chaque jour de l'année aux Canaries, il faut aussi savoir que pendant l'été c'est très venté. Comme chacun sait, le vent n'est pas le grand ami du surfeur, à moins qu'il soit léger et doux venant de terre (off shore). Or en été, les Canaries sont pile sur la route des alizées. Il faut donc attendre la fin du mois de septembre pour qu'ils s'échappent plus au sud vers le Cap Vert et que les Canaries passent au vert... avec des régimes de vent faibles.

 



Et là, à partir d'octobre-novembre jusqu’à avril, c’est l'orgie de vagues. Fuerteventura et Lanzarote captent toutes les houles qui passent sur l'Atlantique nord. Le jeu consiste alors à trouver le bon spot (reef ou plage) selon son niveau, l'orientation et la taille de la houle.

 



A 4 heures du continent européen, c'est cadeau... mais attention il se peut qu'il n’y en ait pas pour tout le monde car avec les malheureux événements qui plombent l'Europe et le Nord de l'Afrique beaucoup de touristes (surfeurs ou pas) se ruent vers les Canaries. Cet été, il a d'ailleurs été très difficile d'y trouver des vols et des hébergements. Alors ne vous laissez pas surprendre et contactez dès maintenant Sophie et Julie, vos 2 Experts Locaux Surf Trip Adékua basées à Fuerteventura et Lanzarote.

Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Surf Trip Adékua


Séjours surf à Lanzarote

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog