Après les vacances, passons aux choses sérieuses : le prochain Surf Trip. Alors où pourrions-nous nous envoler pour surfer des vagues oui, mais des belles ?
Classique et abordable, il y toujours la trilogie magique du surf : Taghazout (Maroc) - Fuerteventura (Canaries) - Lanzarote (Canaries).
A partir d'octobre et pour tout l'hiver, on s'y régale avec des houles fréquentes, du soleil et des vols à prix abordables (ne trainez pas pour les Canaries).
Plus à l'ouest (vraiment plus), plus cher mais autrement plus "Classic" : la Californie, creuset de la surf culture et du rêve américain. De septembre à mai, les fabuleux spots du sud de la Californie sont accessibles pour tous niveaux, avec un climat agréable (combinaison requise) et de bonnes vagues. Reef breaks, beach breaks, point breaks, vagues à shortboard ou à longboard, il y en a pour tous les goûts. Greg, l'expert local français Surf Trip Adékua, vous guidera sur les meilleurs vagues du jour du côté de San Onofre ou Trestles.
Début septembre, après l'étape mythique de Teahupoo (Tahiti) - en ce moment- , les meilleurs surfeurs mondiaux seront à Lower Trestles pour une nouvelle étape du circuit mondial. Jetez un œil sur les reportages du contest pour vous faire une idée.
Pour vous offrir le rêve américain dans les meilleures conditions, contactez en direct sur le site Greg, l'Expert Local Surf Trip Adékua basé à San Clemente.
Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Surf Trip Adékua
Séjours surf en Californie
Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog