Surf : les perles du Sri Lanka

Nous souhaitons la bienvenue à Julien, notre nouvel Expert Local Surf Trip Adékua basé à Weligama au Sri Lanka. En ce moment sur cette région située dans le sud-ouest du pays, c'est la saison des pluies. Mais passé le mois d'août, c'est une zone superbe pour le surf quel que soit votre niveau...



La baie de Weligama est longue d'environ 2 km. C'est une grande plage de sable avec peu de profondeur, ce qui fait que la houle y arrive freinée en déferlant mollement sur des centaines de mètres. c'est un terrain de jeu idéal pour apprendre à surfer et progresser au début. Même quand la houle est forte et désordonnée, ça reste surfable.



Pour ceux qui ont un niveau de surf confirmé, il y a non loin de là des reefbreaks de qualité (vagues qui déferlent sur du reef) comme Mirissa à 3 km au sud ou Gurubebila à 3km au nord. Et les gauches de Kabalana à 30 km de Tuk-tuk vers le nord valent le coup aussi. Des vagues faciles là aussi mais qui demandent un certain niveau de pratique.



Sur cette région du Sri Lanka, il faut donc éviter la période entre mai et août qui correspond à la saison des pluies (inversement, c'est la saison sèche sur la côte Est du Sri Lanka à Arugam Bay par exemple). Le reste de l'année est très bon avec les meilleures conditions de surf de décembre à mars. Alors pas une seconde à perdre, contactez Julien, votre Expert Adékua à Weligama, il vous organisera un séjour en "Adékuation" avec vos rêves surf trip.

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf au Sri Lanka

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog