Destination surf autorisée : Les Canaries !

On ne va pas se mentir, il n'est pas simple de voyager en ce moment. Officiellement, il faut un « motif impérieux » pour sortir de l'Europe depuis la France... même pour les Antilles ! Dans la réalité, ce motif impérieux et les attestations qui vont avec sont de l'aveu même du gouvernement, rarement regardées à la loupe par les compagnies aériennes. Bref, je n'ai rien dit !

Si vous voulez rester dans les clous, ce qui est tout à votre honneur, respecter la parole du Premier Ministre Castex et ne pas prendre le risque de faire circuler ce satané virus, partez aux Canaries, c'est permis !

En ce moment, l'eau est fraîche mais pas froide, c'est sec, le décor est dingue, on est en territoire espagnol, les restaus sont ouverts (en terrasse), l'atmosphère est loin d'être confinée. On vit au grand air !

Reste à choisir entre les 3 îles principales ! Famara avec Julie, c'est à Lanzarote, c'est un gentil beachbreak en contrebas d'une belle montagne, probablement la bonne option pour les débutants et intermédiaires.

 

 

Faire une demande pour Lanzarote

 

Ensuite, il y a Fuerteventura, l'île d'à côté, un autre joyau avec plein de plages et de reefs, comme à Corralejo, sur la côte Nord, le surf hub de l'île. Manu et Sophie, nos experts locaux Adékua vous y attendent.

 

 

Faire une demande pour Fuerteventura

 

Tenerife est probablement l'île la plus variée en termes d'activités, une île beaucoup plus volcanique, que Patrick aura à cœur de vous faire découvrir.

 

 

Faire une demande pour Tenerife


Et comme dirait Rafael Nadal, qui vient de perdre d'une façon surprenante contre Tsitsipas à l'Open d'Australie de tennis : vamos !

Nota : les voyages hors Europe ne sont pas formellement interdits depuis la Suisse, la Belgique et l'Espagne. Pour les Canaries : présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai de 72 heures au départ et au retour. Aucune mise en quarantaine à l'entrée sur le territoire espagnol n'est en vigueur.


Tous nos séjours surf aux Canaries