Trip au Pays Basque : Guéthary ou Parlementia ?

Si vous n'avez pas encore réservé quelque chose pour Pâques, ou les week-ends à rallonge de mai (bon crû pour les ponts d'ailleurs cette année), pourquoi ne pas (re) tenter la Côte Basque ? Je dis "tenter" au cas finalement peu probable où vous ne soyez jamais passé sur les vagues d'Anglet, Biarritz, Bidart ou Hendaye. Peu probable en effet...



Mais là, je vais vous parler de Guéthary parce que si le village peut paraître un peu "people" aux yeux de certains, c'est surtout et d'abord un petit village bien tranquille, niché sur la falaise, avec pas mal de très bons reefbreaks, qui sont connus pour la taille des vagues mais qui continuent à offrir de bonnes vagues quelle que soit la taille de la houle. Il faut juste faire gaffe aux marées pour savoir où aller surfer. Et prendre une planche un peu plus grande. Et c'est bien sûr la droite de Parlementia qui tient le haut du pavé, ce nom étant d'ailleurs devenu une marque locale de vêtement.



Au printemps, il peut y avoir des houles massives et Guéthary aura forcément de quoi surfer même avec des houles longues. Mais en cas de petit swell, la plage de l'Ouhabia, situé sur Bidart (tout comme le début de Parlementia d'ailleurs), produit quelques bonnes conditions de beachbreak. En cette saison, les journées sont longues et souvent l'après-midi et les soirées ont moins de monde à l'eau, à retenir pour les sessions magiques au sunset !



Planté en plein milieu des 35 kms de la côte Basque, Guéthary est facile d'accès. On peut même venir en train dans le village : panorama qui décoiffe à l'entrée en gare ! Pas besoin de bagnole. Et aller en plein centre de St-Jean de Luz en 4 minutes de TER ! Un conseil : choisissez les semaines sans trop de coeffs de marée !

Contactez vite Fabienne, notre Expert Local Adékua, en direct sur le site, elle vous accueillera dans sa confortable guest house à quelques pas des meilleurs spots.

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf à Guethary

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog