Surfer à Lembongan, à quelques encablures de Bali !

Il est une petite île à une demi-heure de speedboat de Sanur, le port à l'Est de l'île de Bali, une île sans circulation où tout est à moins de 15 min de marche. Nusa Lembongan : un petit paradis connu depuis des décennies pour ses vagues mythiques de Shipwreck, Playground et Lacérations (glurp, kamikaze only).



Les spots de Nusa Lembongan ont la particularité de s'activer à la mi-marée et au-dessus sachant qu'à marée basse, on a l'impression que la houle a disparu. Une île qui vit au rythme de ses jardins d'algues dans le lagon et dans une quiétude étrange comparée au fourmillement de Kuta – Legian sur Bali.



Lembongan compte en fait 7 spots de surf (gauches et droites) dont Lacerations, No Man's, Razors, Tamarind, Shipwreck, Playground. Ces spots peuvent convenir à tous les niveaux en fonction de la période et des houles, du débutant au pro. No Man's et Razors sont les spots les plus exposés à la houle tandis que Lacerations et Tamarind sont des spots un peu abrités et donc de repli.



Christopher a eu la bonne idée d'ouvrir la première école de surf sur l'île. Il vit sur place depuis 8 ans, parle Indo et va rendre votre séjour particulièrement facile. Des cours de surf, du yoga, du SUP, de la plongée ou du snorkeling à Crystal Bay : un menu très aquatique pour cette île asiatique ! Coté logement, le bungalow est à quelques pas de la plage de Jungut Batu et la restauration très tendance Detox. Ambiances sympas à Dream Beach, mangrove sur la côte sauvage, cérémonies hindous et couchers de soleil ! C'est juste Bali en mieux.

Comme à Bali, ici on essaie d'éviter la saison humide de novembre à mars. C'est un trip d'été avec des conditions de surf idéales de mai à octobre et un climat à 28° gentiment ventilé par les alizés de sud-est. Transferts taxi et speedboat rapides de l'aéroport de Bali Selamat Jalan ! Contactez vite sur le site Christopher, votre Expert Local Adékua à Nusa Lembongan, il vous conseillera et vous organisera un trip de rêve en Indonésie.

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf en Indonésie

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog