Imsouane, la droite sans fin

Le surf au Maroc a souvent été résumée à la partie de côte, exposée au sud-ouest, autour du village de Taghazout /Tamghart entre la baie d'Agadir et le Cap Ghir. Mais un peu plus au nord, se niche un autre bout de côte avec la même exposition, abritant une droite invraisemblable, qui peut approcher les 800 mètres de déferlement, le tout dans un petit village de pêche : Imsouane...

En arrivant à Imsouane sur la vue panoramique de la route en haut de la falaise, tout surfeur ne pourra pas s'empêcher d'avoir la mâchoire qui tombe en voyant ses lignes s'empiler dans la baie et s'enrouler divinement autour de la jetée du port. Pendant la saison hivernale, de novembre à avril, les houles fréquentes en Atlantique Nord descendent au Maroc pour arroser la côte.



A cette période, Imsouane est un spot régulier, d'autant que ça se surfe quasiment à toutes les tailles et toutes les marées. A combiner avec Tamghart si la météo est vraiment perturbée ! Et quand c'est calé petit, il y a aussi la "Cathédrale" qui marche sur la plage exposée au nord-ouest. Cette vague est plus technique et est destinée aux confirmés.



En revanche, la baie d'Imsouane est un jardin de vagues idéales pour tout niveau. Et c'est tellement long, qu'on revient parfois à pied par la plage. Rappelez-vous, ici, c'est un hiver subtropical, il faut une intégrale pour rester un maximum de temps dans l'eau et on peut se promener en tee-shirt l'aprem'.



Pour vous caler un trip ou un stage au Maroc, contactez Ahmed, notre Expert Local Adékua, en direct sur le site. Il surfe depuis 30 ans, manage un excellent surfcamp, vous conseillera et vous organisera votre séjour ou stage sur-mesure. Ahmed s'occupera par exemple de votre transfert depuis l'aéroport d'Agadir. Vous trouverez plein de vols low-cost pour Agadir, ou via la RAM / Air-France (pas forcément + cher avec le boardbag). Bon Surf Trip Adékua au Maroc.

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World

Alerte : le WORLD STORMRIDER SURF GUIDE sort en version Collector de 446 pages, en format XXL ! Cartes remaniées, 90% des photos changées, spots ajoutés et infos mises à jour. Pré-commandes en répondant à cette newsletter.


Séjours surf au Maroc

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog