C'est l'automne sur l'Atlantique Nord et à cette période le petit train des dépressions se met traditionnellement en marche pour ne plus s'arrêter de l'hiver. Une première solution est de regarder du côté de votre surf shop préféré pour vous équiper d'une bonne combinaison 5/3 mm. Une seconde solution (toutefois compatible avec la première) est de pointer votre regard vers le sud, vers des températures plus clémentes à quelques petites heures d'avion de l'Europe : en direction du Maroc.
Plus précisément vers la région d'Agadir et encore plus précisément vers Taghazout, l'épicentre du surf au Maroc. Sur une trentaine de kilomètres de côte, vous n'avez que l'embarras du choix côté spots. Il y en a pour tous les niveaux et toutes les directions de houle. L'automne et l'hiver sont vraiment excellents dans la région pour le surf avec de la houle, des températures clémentes dans l'eau et sur terre, et des vents relativement calmes. En plus, les spots sont plutôt moins fréquentés qu'il y a 4 ou 5 ans.
Contactez Ahmed, votre agent expert Surf Trip Adékua basé à Taghazout, il vous organisera votre séjour surf sur mesure, vous conseillera sur les meilleurs spots en fonction de votre niveau et - pas d'inquiétude - gérera votre accueil à l'aéroport d'Agadir.
Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Surf Trip Adékua.
Cliquez pour avoir plus d'infos sur les conditions et les offres de stages surf au Maroc…