Les spots à faire en 2020 si vous ne les avez jamais surfés

Pour ce début 2020, je vous propose un tour du monde à travers 5 spots pas forcément worldclass, juste des endroits qui ont quelque chose d’unique et qui méritent le détour. Bref, si vous n’avez pas encore surfé ces spots, il faut les mettre sur votre liste pour 2020 et la nouvelle décennie qui commence.

 

 

 

Attention, c’est parti…

 

 

En Europe, allons dans le pays le mieux arrosé par les houles de l’Atlantique, ce pays, où il y a toujours des vagues, où il fait souvent beau, j’ai nommé : le Portugal. Visons Peniche, la péninsule à 1h30 de Lisbonne avec son spot de Supertubos, une des étapes du circuit mondial WSL, avec son beachbreak ravageur et ses tubes de dingue.

 

Faire une demande pour Peniche au Portugal

 

 

 

En Afrique, on parle assez peu de Ouakam, une baie incroyable avec la mosquée de la Divinité (Dakar), totalement démesurée et un reef accueillant une droite assez longue et tubulaire et une gauche un peu slabby. Un décor inoubliable sur ces vagues, non loin de Ngor, qui fonctionnent par houle plus grosse et accessible à des surfeurs intermédiaires.

 

Faire une demande pour Dakar au Sénégal

 

 

 

En Asie, on se concentre sur les Maldives, au milieu de l’océan Indien, on va reprendre un petit avion en arrivant à Malé pour se rendre sur l’atoll de Gaafu Dhaalu. Là, vous attend le Blue Shark et Eric, notre Expert Adékua à son bord, pour vous amener sur une dizaine de spots concentrés sur 2h de navigation. Avec la longue droite de Blue Bowls, en point de mire !

 

Faire une demande pour les Maldives

 

 

 

Aux Amériques, on va chercher et trouver la facilité avec la droite d’El Zunzal, un jardin école pour commencer à surfer, une fois qu’on a bien le take-off dans son répertoire. C’est parti pour 300 m de surf, avec une fréquence / encombrement assez optimal pour amortir le déplacement jusqu’au Salvador.

 

Faire une demande pour le Salvador

 

 

 

Terminons par l’Australie, terre de vagues et de surfers, où on se focalise sur Byron Bay, au nord de l’Etat du New South Wales. Un petit bijou moitié hippie moitié hipster, avec des droites à longboard comme le Pass ou Wategoes. L’eau est d’un vert cristallin très appétissant, la foule est au pic mais ça reste respectueux.

 

Faire une demande pour l'Australie

 

 

Alors, vous partez où ? Meilleurs vœux de vagues 2020 !


Antony YEP Colas, votre top expert Surf Trip Adékua