4.63/5

1430AVIS vérifiés

Sri Lanka : votre prochaine destination surf

Le Sri Lanka est une très belle destination surf, mais - attention - en fonction des saisons des pluies, c’est soit la côte Ouest, soit la côte Est qui fonctionne.

Pour la zone de Weligama, il faut viser de septembre à mai en fonction de son niveau.

De deux choses l’une, si vous êtes un bon surfeur, il vous faut privilégier la période entre décembre et mars pour bénéficier des meilleures conditions de surf sur le spot de Kabalana dit “The Rock”, un pic droite-gauche, qui est une valeur sûre de cette côte sud-ouest du Sri Lanka.

Si vous êtes plutôt débutant, venez plutôt avant (septembre - novembre ) voire après la haute-saison (avril – mai) pour profiter des conditions de surf moins convoitées, sachant que même quand c’est le chantier avec les vents de sud-ouest en mi-saison, les 2 km de la baie de Weligama auront toujours des vagues molles pour des take-off fastoches.

Et si vous êtes plutôt intermédiaire, de novembre à avril, c’est parfait pour vous ! Le surfcamp choisi par Trip Adékua est à 100 m du spot de Kabalana, sachant qu’il y a un beachbreak pas loin et d’autres reef breaks vers Koggala (à l’ouest) ou vers Ahangama (à l’est) comme Rajith ou Devil Island.

Et pour bouger, c’est en Tuk-tuk, un hybride très indien entre une mobylette et un pickup ! Clim’ naturelle, pas cher, pas dangereux (plutôt lent).

Outre le surf, y’a moyen de faire du snorkeling avec les tortues, de visiter une ferme aux tortues, une plantation de thé… entre autres ! Cette destination est terriblement attachante : température idéale, gens sympas, petits bars et restaus…

Ça donne envie ! Alors contactez Tony, notre expert Adékua, qui vous organisera votre Surf Trip Adékua au Sri Lanka.