Séjours surf : Soustons dans les Landes ou les Maldives ?

Je suis Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua.

Je vous écris depuis les Maldives où la saison des vagues de surf d’été commence à la mi-février.

Comme toujours à cette période aux Maldives et ce jusqu’à fin avril, le vent est de secteur Nord-Est, souvent faible et les houles de taille modeste viennent plein sud. Il y a pas mal de courants dans les passes où ça surfe, notamment à Nord Malé, mais on a assez peu de monde à l’eau à Malé Nord vu que la plupart des bateaux sont dans le sud, sur l’atoll de Gaafu Dhaalu.

 

 

Exposé plein sud, c’est là que les vagues sont les plus hautes et avec des vents offshore, ça surfe quasi non-stop droites et gauches.

Petit hic cette année pour le sud et probablement pour les années à venir, la compagnie aérienne Maldivian fait payer les boardbags 65 us$ par trajet, et en plus ne les livre pas forcément sur le vol d’arrivée mais sur les vols suivants, ce qui oblige à des aménagements un peu délicats en terme de logistique pour embarquer en boat trip. La solution pour être sûr d’avoir son boardbag le jour J : arriver la veille !

 

 

Faire une demande pour les Maldives

 

Pour ceux qui trouvent que les Maldives, c’est trop loin et/ou trop cher, on a mis en ligne de nouveaux séjours surf à Soustons dans le sud des Landes. Tony, notre Expert Local Adékua sur la zone, vous propose un super plan avec un hébergement pas trop cher dans un village vacances, en bordure du lac de Soustons et à 200 mètres du spot. C’est parfait pour des vacances en famille.

 

 


Faire une demande pour les Landes

Séjours surf dans le Sud-Ouest