3 idées de trips pour partir surfer entre avril et mai

Même si l'hiver nous réserve parfois de belles surprises à la maison, l'arrivée du printemps réveille en nous de sérieuses envies de re-partir surfer. Pour la période, avril-mai, voici 3 destinations qui vont vous faire tripper : les Maldives, Le Portugal et la côte Basque...



Au printemps, il ne fait aucun doute que le meilleur atoll pour surfer aux Maldives, c'est Gaafu Dhaalu, un atoll dont les spots sont exposés plein sud, face aux houles australes. De la houle longue tirée à la règle, des vents de nord dominant souvent faibles : pas besoin de faire un dessin, les conditions sont absolument parfaites en mars-avril. En général, la première quinzaine d'avril est overbookée mais cette année, Eric, notre ami Suisse et Expert Local Adékua qui gère un super bateau depuis des années, n'a que 3 gars inscrits sur le trip du 04 au 14 avril ! Il fait donc un tarif en promo : 2000 usd pour les 10 jours !



Sinon, en avril / mai, un bon plan consiste à rejoindre la péninsule de Peniche au Portugal. On rappelle le principe de la péninsule : quelle que soit la direction du vent, on peut surfer offshore (vent de terre) ! Par vent de nord, la Nortada, plus fréquent, on va à Supertubos ou d'autres spots au sud et par vent de Sud / Sud-Ouest, on va vers Lagide ou le beachbreak de Baleal, qui se trouve être à côté du camp que gère Elise, notre Experte Locale Adékua.



Pour ceux qui veulent prendre le train ou y aller en voiture, pourquoi ne pas choisir la Côte Basque ? Il va y avoir 3 gros week-ends en mai et c'est l'occasion d'osciller entre les beachbreaks d'Anglet et Biarritz et les reefbreaks de Bidart à St-Jean de Luz, avec l'option de la grande plage d'Hendaye quand ça tarte vraiment ! Encore une fois, la maison de Pierre à Bidart, notre Expert Local Adékua, est une surf house premium ! A tester !

Et que toujours les vagues déferlent !!!

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf au Portugal

Demander un devis