4.63/5

1430AVIS vérifiés

Un séjour surf et shape unique en Equateur

L’Equateur n’est pas seulement cette ligne fictive qui divise la terre en deux hémisphères, c’est aussi et surtout un petit pays, en Amérique du sud. En Equateur, on surfe sur le Pacifique Sud mais on surfe les houles hivernales du Pacifique Nord dont le cœur de saison va de novembre à mars.

Ça, c’est si vous êtes un bon surfeur, désireux de profiter des bons spots de la côte dont le fameux Montañita, qui abrite une bonne droite bien régulière. Si vous êtes plutôt débutant- intermédiaire, alors vous aurez des petites vagues toute l’année sur le beachbreak. La houle n’est jamais très grosse quand elle vient de loin.

Nota : Le spot de La Punta est caractérisé par une excroissance rocheuse que certains considèrent comme carrément phallique. A vous de juger ! En tous cas, elle vous aide à vous placer au lineup.

Julie est notre experte locale Adékua à Montañita. Elle est venue en Equateur pour enseigner le Français, elle n’en est plus repartie.

Avec Rasty, son mari, surfeur emblématique local et shapeur, ils ont développé un surfcamp avec des “cabanes” dans le plus pur style balinais à 10 m de la plage, c’est la Dolce Vita !

N’hésitez pas à questionner Julie sur le site pour organiser votre Trip Adékua à Montañita. Elle pourra aussi

Et si le shape de planche vous intéresse, Julie vous propose une expérience unique pendant votre séjour sur place. Sur 2 semaines, Rasty vous prend sous son aile pour fabriquer votre propre planche en balsa, un bois extrêmement léger, issu de forêts équatoriennes éco-responsables. Non seulement vous surferez votre propre planche (on vous en prêtera une le temps qu’elle soit terminée et séchée) mais vous pourrez bien sûr la ramener en France !

La « Costa » est agréable, mais n’oubliez pas de visiter la « Selva » (forêt amazonienne) ou la « Serra » ( les volcans comme Ayambe, Cotopaxi, Pichincha). Mon conseil : passez par l’aéroport de Guayaquil si vous êtes pressé ou Quito si vous êtes montagnard ! Pas besoin de visa.

Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua