Surf à Dakhla, un autre Maroc à scorer

Depuis une dizaine d'années, avec la pacification du Sahara Occidental (l'extrême sud du Maroc), Dakhla est devenue la plaque tournante de la glisse, notamment avec son immense lagune devenu un jardin de vent pour le kitesurf. Mais Dakhla ce sont aussi d'excellents spots de surf accessibles à tous les niveaux...

Avant que les kitesurfers n'envahissent les longues droites qui pètent dans le coin, venez rider vous aussi ces déferlantes qui n'en finissent pas de dérouler le long de la péninsule de Dakhla. Certes, l'eau est fraîche, mais on est bien en petite intégrale pendant quelques heures. Soleil et dépaysement garantis !


 

Demander un devis


En hiver, la soufflerie se calme sérieusement et les houles massives de l'Atlantique Nord descendent souvent pour arroser les spots (droites) comme (F)Oum Labouir plutôt facile à surfer, juste devant l'hôtel, La Sarga devant le surfcamp eco-friendly Océan Vagabond ou plus au nord de Dakhla le spot de El Arish, probablement la meilleure vague à surfer dans le coin. Sans parler d'autres spots semi-secrets.



Les bungalows sont juste devant le spot de (F)Oum Labouir à 1 min de marche du point de take-off ! Jusqu'à fin mars 2019, Transavia opère un vol direct entre Orly et Dakhla les mardis à des prix attractifs lorsque l'on réserve à l'avance. Pour les départs de province, il faut comparer avec Royal Air Maroc qui propose des vols quasi quotidiens via Casablanca ou Agadir.



Profitez du surf à Dakhla cet hiver. Passé avril, la soufflerie infernale reprend des tours !
Contactez vite Cyril, notre Expert Adékua de Dakhla, il vous conseillera sur les vols et les meilleurs plans logements selon votre budget.

Antony YEP Colas
, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf à Dakhla

Demander un devis