Vos vacances surf de l'été dans les Landes

Le principal soucis avec les vacances d'été en général et avec la première quinzaine d'août en particulier, c'est qu'il faut réserver longtemps à l'avance, c'est-à-dire, maintenant. Sous peine de devoir choisir des endroits moins désirés ou des hébergements plus chers... Et comme toute l'Europe est en vacances ou presque, le mot d'ordre pour trouver des vagues tranquilles est : viser les longues plages exposées à la houle et les moins accessibles. Le temps d'accès sera plus long mais une fois sur place, on ne regrettera pas l'effort.



Des idées comme ça du nord au sud : Bundoran, Lahinch et Castlegregory en Irlande. La Torche, Quiberon, Vendée, Oléron et toutes les plages de Gironde, Landes et Côte Basque en France. Zarautz, Sopelana, Liencres, Salinas, San Vicente de la Barquera, le Ferrol galicien en Espagne. Et tout le Portugal d'Afife au nord à Sagres au sud.



Autre suggestion : osez la Med (Méditerranée) ! Si la France ne donne que des coups de surf épisodiques, les plages exposées à la houle de vent du Mistral peuvent donner des vagues assez régulières et peu encombrées voire vierges. Pas des conditions de surf de rêve mais en été, pour fuir la foule, il faut savoir faire des concessions ! Je pense notamment à la côte ouest de la Sardaigne et à la Côte Nord de la Tunisie (Bizerte et Tabarka).



Dernier conseil : les Landes, ses dunes, ses plages à perte de vue, ses pins maritimes et leurs lacs et des vagues de qualité régulières. Et Hossegor n'est que l'arbre qui cache la forêt ! Contactez par exemple Bruno, notre Expert Local Adékua basé à Hossegor. Il vous réservera ses meilleurs plans de l'été. Bon Surf Trip Adékua... et Hasta +

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf à Hossegor

Demander un devis