Quelle est la bonne saison pour surfer au Costa Rica ?

 Le Costa Rica est un petit pays sympa et stable, en pointe sur l'écologie (le pays possède 6 % de la biodiversité mondiale), qui se surfe à l'année, un des rares pays à donner des vagues dans le Pacifique et en Atlantique (mer des Antilles).

C'est la destination surf n°1 en Amérique Centrale et elle est sans nul doute dans le top 10 des surfeurs du monde entier. Pourquoi ?



Le surf au Costa Rica sur la Côte Pacifique

Sur la côte Pacifique, le surf c'est toute l'année. 
Cette côte Ouest n'est également pas totalement épargnée par la saison des pluies (mai à novembre). En été, mieux vaut viser la partie la plus sèche du pays : le Guanacaste qui correspond à la péninsule de Nicoya, le Nord-Ouest du pays.

 

Faire une demande pour le Costa Rica


 

J'ai 3 plans pour vous sur place.

Au sud de Tamarindo, Sylvain et Caro gèrent des bungalows tout confort avec piscine et des villas à 2 km de Playa Negra, une des meilleures droites du Costa. Non loin, Avellanas donne de bonnes conditions sur du reef ensablé, accessible à tous.

 

 

Situé dans la région de Guanacaste, Playa Negra offre d'excellents spots de surf et des conditions idéales pour les surfeurs débutatns à experts. Session en boardshort avec une eau à 25 degrés, mmbiance tropicale inoubliable pour le surf au Costa Rica.

 

Faire une demande pour Playa Negra

 

Plus au sud du Costa Rica

La péninsule de Nicoya, qui débouche sur la côte Pacifique du Costa Rica vous permet de savourez des sessions de surf en boardshort et Lycra sous le climat tropical du Costa Rica. Venez surfer les meilleurs vagues de Montezuma et Santa Teresa.

 

 

C'est à Santa Teresa que Fred et Mélanie s'occupent de leur petit hôtel noyé dans la verdure à 1 min de la plage. Situé ituée entre Playa Carmen et Playa Hermosa, les trois plages de Santa Teresa s’étalent sur environ 6 kilomètres. Vous pouvez compter également sur les spots de reefs et l'embouchures de la rivière de Mal Pais (à environ 6 km) : vous avez l'embarras du choix pour le type de vagues qui s’offrent à vous sur une dizaine de kilomètres de côte. C'est idéal pour un stage de surf au Costa Rica.

 

Faire une demande pour Santa Teresa

 

 

A Montezuma, sur la péninsule de Nicoya (côte Pacifique), c'est Laura, notre Experte Locale Adékua qui vous organisera sur-mesure vos surf trips et vacances dans péninsule de Nicoya.

 

Faire une demande pour Montezuma
 

Le surf au Costa Rica sur la Côte Caraïbe (Atlantique) 

Sur la côté Est du Costa Rica, les houles caribéennes peuvent être massives puisque les vents de Nord Nord-Est au large de la Colombie génèrent 2 fois dans l'année des houles pouvant dépasser 3 m sur les spots de La Salsa ou Limon. Sur la côte Caraïbes, il y a donc 2 saisons de surf : l'hiver de décembre à mars et en juillet-août, ce qui en fait une destination d'été. Attention quand même à la saison humide qui peut rendre le climat passablement maussade et donc pas très agréable.


Il y a une tonne d'activités de pleine nature au Costa Rica. Attention, vous aurez du mal à en repartir !

Blues au retour garanti... Mais bon, y'a pas de mal à se faire du bien ! Alors contactez sur le site nos Experts Adékua. Ils vous conseilleront et vous réserveront leurs meilleurs plans locaux. Bon Surf Trip Adékua. 


Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf au Costa Rica