Séjour dernière minute sur le spot de Siargao aux Philippines

Le plus souvent, il faut prévoir un trip longtemps à l’avance et parfois on doit annuler pour impératifs familiaux, boulot et santé, c’est comme ça ! Mais à l’inverse, il arrive qu’une fenêtre de départ se dessine au dernier moment et là, faut foncer…

Si je pouvais partir loin en octobre, je n’hésiterais pas une seconde : Siargao !

 

 

Siargao, c’est un peu le Bali des Philippines. L’île concentre tous les regards surfistiques de ce grand archipel de plus de 7000 îles. Le spot le plus connu, c’est Cloud9 (du nom d’une barre chocolatée archi-vendue en Asie), la vague à tube qui vous amène au 7ème ciel ! Mais, il y a plein de spots de rêve autour : Stimpy's, Tuesday Rock, Pacifico ! Et y’a même des vagues à longboard bien tranquilles comme Daco.

 

 

Dalvina, notre experte Adékua qui est sur place depuis 2007, et qui pratique le surf depuis 20 ans, peut vous proposer une maison stylée sur les hauteurs de Cloud 9, avec 2 motos pour explorer… Bref, un plan à l’indonésienne version Philippines.

Volez jusqu’à Cebu puis prenez un vol direct pour Siargao. Après le 15 novembre, et la fin de la bonne saison du surf, vous aurez quand même quelques droites sur la façade ouest de Siargao.

 

 

Vous pouvez aussi basculer sur Luzon, pour rejoindre San Fernando, en mer de Chine, à 6h de jeepney (bus) de Manille la capitale. Les gens sont adorables, parlent bien anglais, le pays est farci de paysages à couper le souffle : le voyage d’une vie ! Et d’ailleurs l'un des plus beaux trips de ma vie en octobre 2003 !

Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua


Faire une demande pour les Philippines

Séjours surf aux Philippines