Puerto Rico, valeur sûre du surf aux Caraïbes

C'est probablement grâce à sa fosse océanique au large et à sa situation idéale dans les Grandes Antilles que Puerto Rico, une sorte de 51ème état des USA, s'est affirmé depuis des décennies comme une des zones de surf les plus consistantes de la Caraïbes...



Déjà, l'île de Puerto Rico est grande et reçoit pas mal de houles différentes mais c'est surtout dans son "coin" nord-ouest, aux alentours de Rincon / Isabela, que se produisent les meilleures conditions de surf ; en tous cas, les plus fréquentes. Une sorte de mix entre Hawaii et la Californie : il fait beau, il fait chaud (ventilé par les alizés) et ça surfe tous les jours en hiver.



Les spots à l'ouest de Rincon sont constamment balayés par des vents off-shore. Maria's offre des droites parfaites pour les débutants et les surfeurs plus aguerris. Un peu plus au nord, Indicators est une excellente droite pour les plus expérimentés. De l'autre côté de cette pointe, Domes offre une droite avec plusieurs sections, ainsi que son wedge en gauche. Si les vagues sont trop petites sur la face ouest, direction le Nord et la réserve de Punta Borinquen avec les spots d'Aguadilla et Isabella dont Wilderness, avec des vagues pour tous niveaux.



On y retrouve Tom, notre Trip Leader Adékua qui va vous guider avec une bagnole de loc' à partir de Punta Borinquen, spot qui chope un maximum de houle. Le cadre est tropical avec des bars et boîtes locales où la magie de la danse opère, des snacks aux empenadas en tous genres ; mais aussi de zones commerciales et des fast food typiquement américains. San Juan est la capitale, il y a la partie "Old San Juan", la vieille ville coloniale colorée, et la partie bars de plage, casinos... Faites vos jeux ! Il n'y a pas une seconde à perdre, contactez Tom, votre Expert Local Adékua, il vous organisera un trip parfait à Puerto Rico.

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf à Puerto Rico

Demander un devis