Avec les canicules (ou pas) qui rendent les destinations “Soleil”, parfois malaisées quand le mercure dépasse les 30°c, il y a fort à parier que certaines régions vont être de plus en plus attractives.
Un endroit où on respire tout l’été ? Le Nord Cotentin aux alentours de Cherbourg. Les plages à l’ouest sont exposées aux houles de l'Atlantique. C'est excellent si vous préférez les petites vagues faciles sur du sable.
On surfe toute l’année dans le Nord Cotentin (à la pointe de la Normandie), mais les meilleurs mois sont avril-mai-juin et mi-août à fin novembre.
Si le Rozel est le spot dont tout le monde parle, il existe des plages à perte de vue comme Vauville, Siouville ou Sciotot.
À part le surf ? Le coasteering, vous connaissez ? Ce canyonning océanique est mélange d’escalade, de nage, de sauts et d’exploration le long des côtes rocheuses, il est né au Royaume-Uni et se développe dans le Cotentin. Sinon, pensez au windsurf, au kite, au char à voile ou à la randonnée avec plus de 500 km de sentiers balisés entre les dunes de Biville, Nez de Jobourg et Port Racine. Et c’est 3 heures de Paris en train !
Questionnez William, notre expert local Adékua en direct sur le site. Il vous organisera votre surf trip dans le Nord Cotentin en adéquation avec vos envies avec notamment un gîte dans une maison de campagne de 150 m² dotée de 4 chambres pour accueillir confortablement 8 personnes à 5 minutes en voiture du spot.
Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua.