Surf, destination Caraïbes, mais pas seulement !

Fin octobre, la saison cyclonique se termine aux Antilles et marque le début de la saison du surf. En y allant en début de saison, non seulement on s’assure les houles atlantiques mais on se met en stand-by pour les houles potentielles de la mer des Caraïbes si des « Hurricane » donnent de la voix sur la côte Est des Etats-Unis. Soit vous la jouez tranquille à St-François en Guadeloupe avec stage de surf et tutti quanti. Soit vous optez pour la Martinique et Tartane comme camp de base. Quoi qu’il en soit, c’est studio / bungalow en bord de plage déniché par Tony, notre expert Adékua des Antilles.

 

 

Faire une demande pour la Martinique

 

L’autre option en automne et hiver est d’aller vers le Maroc en bénéficiant d’un vol réduit (3 à 4h depuis Paris et Province) et de tarifs aériens imbattables (100 à 200€ voire moins exceptionnellement).

Au menu, on a 3 choix. 1 Le Grand Sud version Sahara à Dakhla, où il vaut mieux taper le cœur de l’hiver (déc-fév) pour recevoir les houles lointaines. 2 Taghazout / Tamraght / Imsouane via l’aéroport d’Agadir, c’est là que ça surfe le plus, un max de spots de qualité mais pas mal de monde à l’eau. 3 Sidi Kaouki via l’aéroport d’Essaouira qui propose pas mal de vols directs avec la France désormais. Longues droites, les tajines, les charmes du désert, l’accueil légendaire font partie de ces attraits souvent cités pour ce pays francophone qu’on adore chez Trip Adékua.

 

 

Faire une demande pour le Maroc

 

Au fait, je reviens juste du Mozambique, une destination de surf en devenir, telle que l’a bien montré le JT de TF1 en août. Réserves animalières de standard africain worldclass, des baleines en pagaille pas si loin du bord, des hébergements pas chers devant les plages et une population vraiment paisible ! Ah, j’oubliais : des droites de ouf en eau chaude pendant l’hiver austral et du surf tranquille longboard / école de surf dans la baie de Tofo.

 

 

Faire une demande pour le Mozambique

 

À méditer pour l’été prochain !

Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua.


 

Nos meilleurs séjours surf