Selon mes sources, l’été en Atlantique s’est révélé un peu maigre côté houle, quelques swells ont éclairé un été humide, notamment la grosse houle du 15 août.
Quant à moi, j’ai alterné entre le Japon avec une seule belle journée de surf océanique mais une session aussi inattendue qu’attendue à la piscine à vagues de Surf Stadium, suivie d’une exploration irréelle en Tanzanie, qui outre les animaux du Serengeti (entre autres réserves) et le trekking du Kilimandjaro et Meru, offre des vagues totalement vierges !
Bon, c’est la rentrée, l’automne approche et c’est le moment de penser à Noël et à un trip hivernal.
Dans le classique pas cher pas loin, on a le Maroc (Taghazout/Imsouane/Sidi Kaouki/Dakhla) et les Canaries (Lanzarote, Fuerteventura ou Gran Canaria) avec des semaines à moins de 1000€ tout compris.
Faire une demande pour le Maroc
Pour trouver de l’eau chaude, il faut traverser l’Atlantique pour rejoindre la Martinique (Tartane) ou la Guadeloupe.
Faire une demande pour la Martinique
Et plus loin encore, notre coup de cœur cet hiver, c’est le Vietnam, avec Trang notre experte locale Adékua, qui parle un français impeccable et vous organisera votre trip sur les spots de Mui Ne. Et il y a des vagues partout sur ces beachbreaks de mer de Chine du Sud. Sites culturels, gastronomie, hospitalité : si vous y trouvez à redire, faut me le dire !
Faire une demande pour le Vietnam
Et que toujours les vagues déferlent !
Antony « Yep » Colas, Top Expert Surf Trip Adékua.