Lanzarote : Hawaii en Atlantique Nord !

Si les Canaries sont souvent comparées à Hawaii, alors Famara, ce serait Waikiki et ses vagues faciles. En fait, l'archipel canarien compte 7 îles principales, les plus connues pour surfer étant Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote...

Lanzarote abrite, non seulement des spots hawaiens, mais aussi cette longue plage de sable blanc de Famara, qui, aux pieds de falaises vertigineuses (monter sur les miradors, la vue est à couper le souffle), donne des beachbreaks faciles qui accueillent pas mal de cours de surf.



Vagues de sable oui, mais quelques jolis "points" de reefs ensablés comme San Juan à Caleta de Famara. Plus au sud, ce sont les spots de dingue comme la droite de la Santa, le bol des Locaux ou le Quemao. Mais attention, là, il faut avoir le niveau pour gérer les oursins et les rochers, la violence des vagues et du beau monde à l'eau. Plein d'autres vagues de niveau intermédiaire sont jouables dans le coin, sachant que la côte Est (Jameos del Agua, Arieta) réservent de bonnes vagues aussi. Mon conseil : essayer le beachbreak d'Orzola !



Comme le Maroc, Lanzarote est d'un accès facile. En général, il faut une demi-journée d'avion en passant par Madrid à moins que vous ne dégotiez un vol charter direct. En tous cas, c'est pas loin et parfaitement jouable sur une semaine. Se rappeler que l'eau reste fraîche l'hiver, mais très agréable en intégrale 3/2 mm. L'île est un décor de western, avec une centaine de volcans et pas mal d'attractions. Besoin de vie sauvage ? Allez à l'île de la Graciosa, en face !



Faites confiance à Julie, notre Experte Locale Adékua pour vous organiser votre trip ou votre stage sur-mesure (tous types d'hébergement sur la zone, mais aussi surfcamps). Elle est installée aux Canaries depuis plus de 15 ans. Sa maison est en face de San Juan où vous croiserez sans doute son fils, un des meilleurs jeunes surfeurs de l'île.

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf aux Canaries

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog