Pourquoi casser la tirelire pour un trip ultime aux Maldives ?

Nous sommes heureux d'accueillir Eric, notre nouvel Expert Local Adékua des croisières surf aux Maldives. Le surf aux Maldives c'est quasiment toute l'année même si la période de décembre à février est considérée comme du hors-saison avec des petites houles australes et des vents de Nord-Est qui flinguent les droites...

L'atoll le mieux exposé à la houle s'appelle Gaafu Dhaalu, aussi appelé atoll sud, qui donne une série de spots de droites (Blue Bowls, 5 islands...) et de gauches (Love Charms, Tigers...) sur 1h30 de navigation, pour lesquels la saison optimale est mars-avril. Cependant, comme beaucoup le savent, pas mal de bateaux descendent à cette période de l'année et il y a pas mal de surfeurs sur zone jusqu'à mi-avril.



C'est à ce moment-là qu'Eric, notre Expert Local Adékua, choisit d'arriver avec son bateau sur cet atoll sud, après 3 jours de navigation depuis Malé. Bref, il arrive quand tout le monde se barre et résultat, il reste des vagues de malade avec quasiment personne à l'eau. Et pourquoi tous les autres bateaux remontent me direz-vous ? Pour des questions logistiques et de la demande des surfers, qui font que les bateaux dévient leur trajectoire sur les atolls Centraux ou vers Nord Malé. Certes, c'est le début de la mousson et les mois de mai-juin peuvent être un peu agités mais c'est souvent offshore avec un lineup de vagues quasi-vierge !



Ca fait plus de 15 ans qu'Eric fait ce choix pour ses clients : viser cette période creuse de la demande en boat trip et garantir des sessions tranquilloo-biloo sur des vagues de qualité mondiale. Plutôt des droites à cette période mais quelques gauches aussi quand le vent est Nord-Ouest ou faible. Seul un autre bateau croise régulièrement la zone mais à deux bateaux pour pas mal de spots, ça donne un encombrement minimum. Y'en a même qui se sont plaints qu'il manquait de monde pour aller surfer quand tous les autres surfeurs sont rôtis de surf et de soleil sur le bateau !



Un trip de 13 jours, ça coûte cher forcément, mais c'est la garantie de vivre des journées de surf exceptionnelles. Le trip d'une vie sur un bateau tout confort avec pour seul problème : quelle planche vais-je surfer ? Une expérience ultime de surf à connaître une fois dans sa vie ! Alors contactez en direct Eric sur le site. Il reste peut-être une ou deux places en last minute pour juillet. Ensuite son bateau rentre au port et il faudra patienter jusqu'à 2019, mais vous pouvez déjà poser une option. Bon Surf Trip Adékua à tous...

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf boat-trip aux Maldives

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog