Surf à Capbreton, au sud du Canal d'Hossegor

 

Cette année, les jours fériés en mai tombent bien pour faire de joli ponts, fort à parier qu'il y a de bons petits séjours à se caler, même en dernière minute si les conditions de surf sont au rendez-vous. Ce qui est souvent le cas sur ce mois, qui brille par la longueur de ces journées et la capacité à surfer très tôt le matin ou tard le soir. N'oubliez pas votre intégrale, l'eau flirte dans les 16-18°c, même si l'air peut-être chaud (25°c +), le différentiel thermique est bien là.



Tout le monde connaît la zone d'Hossegor mais ce qu'on sait moins, c'est que le Canal d'Hossegor sépare Hossegor et Seignosse au nord de Capbreton au sud. Disons qu'être à Capbreton, c'est la facilité de pouvoir surfer à pied un spot de repli comme le Santosha, quand la houle est bien là. Pas très loin aussi la Piste et ses tubes, non loin des blockhaus. Ainsi qu'une tripotée de plages allant vers Labenne, marchez ! Les plages sont quasi-désertes ! Un littoral plus tranquille qu'au nord.



L'avantage aussi de Capbreton, c'est d'être dans un village côtier qui se fait à pied ou en vélo, avec le port, l'estacade, le marché de poisson (un cas unique en France puisque les pêcheurs vendent directement leurs prises, il n'y a pas de criée) et un "centre-ville" devant l'océan, contrairement à Hossegor qui est un peu en retrait.



Faites confiance à Yorick, notre Expert Local Adékua, si vous besoin de cours, de matos, de conseils et du bon plan logement. Yorick est un ancien responsable pédagogique du BASC à Biarritz, il a l'enseignement dans la peau. Et il vous logera dans un petit hôtel sympa à deux pas de la Plage centrale de Capbreton. Adishatz !

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf à Capbreton

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog