Le Top 5 partir surfer en novembre

On attaque ce week-end les grandes vacances d'été, mais moi je vais vous parler de celles de la Toussaint car c'est maintenant qu'il faut y penser et réserver vos vols pour des trips au meilleur prix et au meilleur endroit...

Première raison de partir surfer en novembre, c'est le mois le moins cher pour l'aérien ! Alors, tant qu'à faire, autant partir plus loin que d'habitude ! Ensuite, il y a les vacances de Toussaint avec 2 jours fériés sur la première quinzaine. Et puis, c'est généralement le mois où on s'enfonce dans l'hiver, où une petite escapade au chaud peut donner le courage d'attendre le retour des beaux jours...
 


Pour ceux qui peuvent aller loin, je conseille le Costa Rica, qui chope les houles de sud mais aussi quelques houles de nord, ce qui fait que novembre - mois de transition entre les deux saison - reste un bon compromis pour jouer sur les 2 tableaux. On a d'ailleurs un nouveau spot à Montezuma, à côté de Santa Teresa : Laura vient de s'y installer. Cette ancienne responsable de com' de TF1 a tout lâché pour s'y installer avec Nego, son prof de surf et proposer des services de qualité.



Sinon, en destination lointaine, Siargao aux Philippines, reste une valeur sûre pour les typhons de la Mer de Chine, jusqu'à la fin du mois, mais le plus tôt en novembre sera le mieux. Et puis, ne pas oublier la Guadeloupe, qui connait pas mal de jours sans alizés en fin d'automne et se fait bombarder par quelques mythiques houles des ouragans de l'Atlantique nord.



Plus près de nous, c'est la période des houles automnales, qui arrosent toute la façade atlantique de l'Europe et descendent jusqu'aux Canaries ou Dakar. J'ai un faible pour Lanzarote aux Canaries parce que la longue plage de Famara est un mix parfait pour apprendre à surfer dans de bonnes conditions tandis que les reefs de lave de la côte environnante sont des spots worldclass avec des journées d'un standard international. Et que l'île aux volcans est tout bonnement unique !

Pas une seconde à perdre, contactez en direct sur le site nos Experts Adékua, ils vous conseilleront et vous réserveront leurs meilleurs plans locaux.

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf aux Canaries

Demander un devis