Le Maroc de nouveau ouvert : votre prochain séjour surf

Le Maroc a réouvert le 7 février. Il avait fermé ses frontières en novembre pour atténuer une nouvelle vague Covid. Le pays ayant atteint le pic Omicron, le gouvernement marocain a décidé de relâcher les restrictions. Taghazout, Imsouane, Tifnit, Essaouira, tous nos spots préférés sont à nouveau accessibles.

L’OMS annonce en parallèle la fin de ces 2 ans de pandémie. La fin ? Peut-être pas totalement, mais si certains variants endémiques se manifestent ici et là sans grand danger de létalité, grâce aux vaccins et à une certaine immunité de groupe, on peut décemment penser que c’est la fin de la panique, des confinements et autres restrictions sanitaires. Le moment de reprendre la route des vagues lointaines !!!

 

 

Et pour cela, si vous sortez de l’Europe ou des DOM-TOM, il vous faut en général un passeport avec 6 mois de validité ! Vérifiez bien avant d’entreprendre tout projet de voyage parce qu’il faut parfois 6 à 8 semaines pour obtenir un rendez-vous en mairie à l'État Civil et de 6 à 8 semaines pour récupérer son passeport. La faute au Covid qui a remisé les passeports aux oubliettes pendant 2 ans et aux passeports biométriques qui nécessitent des bornes pour l’enregistrement des empreintes (présence obligatoire à l’enregistrement et à la récupération) et qui créent un encombrement dans les mairies. Avis !

 

 

Le Maroc vient de passer au vert pour nos trips de cet hiver et printemps, mais pensez aussi aux Canaries, Lanzarote ou Fuerteventura en priorité, et au Sénégal à 5h30 d’avion de France.


Faire une demande pour le Maroc

Nos meilleurs séjours surf